Actualité Marie Cosnay, Lydie Salvayre et Christian Garcin à Marseille les 15 et 16 octobre 2011

, par Hélène Boinard


Dans le cadre du festival Les Littorales à Marseille, une table ronde réunira Marie Cosnay, qui évoquera Entre Chagrin et néant, Lydie Salvayre et Camille de Toledo, le 15 octobre à 17h. La rencontre sera animée par Thierry Guichard du Matricule des anges. Christian Garcin évoquera son livre Des femmes disparaissent (Verdier, 2010) avec Pauline Klein le 16 octobre à 14h45. La rencontre sera animée Par Yann Nicol. Rendez-vous à La Bo(a)te, 35 rue de la Paix Marcel Paul - 13001 Marseille. Entrée libre. Rens. 04 96 12 43 42.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Le Vent du dehors La hulotte n’a pas de culotte Chants de la tombée des jours Banlieue nord Triptike Animalimages Fragments d’une ville fantôme Variations sur des carnets Le Chat Pays simple Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Ouverture du cri Les Eaux noires Maintenant la nuit Avant les monstres Ombres classées sans suite L’Ourlet du ciel L’Indifférent Nuitamment Colomb, Cortez & Cie On disait L’Existence poétique L’Errance, la dérive, la trace Valleuse La Close Le Sentiment de la nature Un rossignol sur le balcon L’Absent De purs désastres, édition aggravée