Actualité Marie Cosnay, Lydie Salvayre et Christian Garcin à Marseille les 15 et 16 octobre 2011

, par Hélène Boinard


Dans le cadre du festival Les Littorales à Marseille, une table ronde réunira Marie Cosnay, qui évoquera Entre Chagrin et néant, Lydie Salvayre et Camille de Toledo, le 15 octobre à 17h. La rencontre sera animée par Thierry Guichard du Matricule des anges. Christian Garcin évoquera son livre Des femmes disparaissent (Verdier, 2010) avec Pauline Klein le 16 octobre à 14h45. La rencontre sera animée Par Yann Nicol. Rendez-vous à La Bo(a)te, 35 rue de la Paix Marcel Paul - 13001 Marseille. Entrée libre. Rens. 04 96 12 43 42.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Fragments d’une ville fantôme L’Enfance est mon pays natal Un cri Une voix pour Orphée Le Faraud séant Le Loir atlantique Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Incomparable promenade Crobards et mounièques Carnets respiratoires Encre Matière du temps 1 L’Impossible Manque Le Barillet : variations dramatiques T2 Premières poésies (1950-1955) Ouverture du cri Tu me libellules Chants de la tombée des jours Des garous et des loups Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Poèmes poids plume La Halte belge Rien qu’une ombre inventée En avant l’enfanfare ! Autobiographie d’un autre L’Indifférent C’est l’Eté Pleine lucarne Le Vent du dehors Dans les jardins mouillés