Actualité Marie Cosnay, Michaël Glück et Thierry Renard du 16 au 23 mars 2011 à Clermont-Ferrand (63)

, par Hélène Boinard


La 24è Semaine de la poésie de Clermont-Ferrand, organisée dans le cadre du Printemps des Poètes, accueille Marie Cosnay, Michaël Glück, Thierry Renard et quatorze autres poètes sur Clermont-Ferrand et l’ensemble du département, pour des rencontres avec des scolaires, et les invite pour une lecture
publique chaque soir. Rens. sur le site de l’IUFM ou sur le blog de la Semaine de la poésie ou encore au 04.73.31.72.87.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

L’Etoffe des Corps Insensément ton corps Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Les Montagnes du soir Une clarté de passage Un habitué des courants d’air Carnets des solitudes Mon chat son chien et le cochon du voisin Pays simple Le Perron Zoophile contant fleurette La Liesse populaire en France Une voix pour Orphée L’Impossible Manque Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Rire parmi les hirondelles Colomb, Cortez & Cie Encyclopédie cyclothymique La Nuit du libertin Un alibi de rêve L’Insu Rimbaud, la tentation du soleil Le Voyageur sans voyage L’Homme traversé Dans la présente abjection des mondes Les Macchabs vites Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Premières poésies (1950-1955) Valleuse Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers)