Actualité Marie Cosnay et Jacques Abeille le 30 avril 2011 à Dax (40)

, par Hélène Boinard


Les deux écrivains sont invités au 12è Salon du livre de Dax, « Les Rencontres à lire ». Jacques Abeille dialoguera avec Georges Monti à l’Atrium de 16h à 17h30. Marie Cosnay participera aux lectures avec Martine Sonnet, Philippe Longchamp, Allain Glykos, Gilles Ortlieb et Cathie Barreau à l’Atrium, à 11h. Rens. sur le site des Rencontres.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Quatre écoutes du tonnerre Colomb, Cortez & Cie C’est des poèmes ? Où patiente la lumière Le Chat La Toile de la foraine - Lyon : portrait L’Evolution des paysages Tiens bon la rampe Des rêves au fond des fleurs L’Enceinte Un rossignol sur le balcon Petit traité d’éducation lubrique La Langue et ses monstres La poésie est facile De purs désastres, édition aggravée Le Sens du toucher Dans le vent du chemin L’Ombre nue Chants de la tombée des jours Le Congrès d’automne Friches Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Si petits les oiseaux Le Pôle magnétique À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Pour apprendre la paix à nos enfants Erratiques Fragments d’un meurtre Encre Fragments d’un désastre