Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

L’Enfant sur la branche Les Macchabs vites L’Or de l’air Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Colomb, Cortez & Cie La Close Le Bel aujourd’hui Les Madones du trottoir Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Oiseau de nulle part Les Chiens du vent En herbe Maintenant la nuit La Halte belge La Belle vitesse La Source C’est l’Eté Des rêves au fond des fleurs Les Montagnes du soir La Liesse populaire en France Ciel inversé 1 Zoophile contant fleurette La Toile de la foraine - Lyon : portrait Des garous et des loups La Couleur tensive Banlieue nord L’Incomparable promenade La Ville autour Faire des études pour être mendiant Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances