Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Un habitué des courants d’air Sillages Dans la présente abjection des mondes Couleur jardin À la Dublineuse En toutes circonstances En herbe Matière du temps 1 Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Cheminement vers le rien Chants de la tombée des jours Maintenant la nuit L’Or de l’air Premières poésies (1950-1955) Toboggans des maisons Entrée en matière La Mort de Woyzeck Des étoiles sur les genoux Petits bonheurs Carnets respiratoires L’Oiseau de nulle part Mon chat son chien et le cochon du voisin Les Madones du trottoir Les Montagnes du soir Le Barillet : variations dramatiques T2 Avant les monstres Avec des ailes Un alibi de rêve L’Ourlet du ciel L’Imaginaire & Matières du seuil