Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Goutte d’eau Friches Le Barillet : variations dramatiques T2 Autobiographie d’un autre Fidèles félidés Opéré bouffe L’Enfant sur la branche Triptike Valleuse Corps antérieur Entrée en matière Les Madones du trottoir Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Chambre bouleversée Fragments d’un meurtre La Ville est mosaïque Le Faraud séant Maélo Encre Profondeur du champ de vol Dans les jardins mouillés La Tombe d’un jeu d’enfant La Poignée de porte Le Soleil oiseleur Le Vent du dehors Un éditeur... Voilà ! Un oursin Le Perron Lavoir de toutes les couleurs Bavard au cheval mort et compagnie