Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Rimbaud, la tentation du soleil Toro Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Profondeur du champ de vol Les Eaux noires Erratiques Faire des études pour être mendiant Chambre de feuilles L’Insu Stilb suivi de Iréniques Journal de l’homme arrêté Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Existence poétique Villégiatures & Cie Maintenant la nuit Petit traité d’éducation lubrique La Close Fragments du solstice Lettre d’Afrique à une jeune fille morte En herbe Tu me libellules Mon chat son chien et le cochon du voisin Couleur jardin Des sourires et des pommes L’Impossible Manque Tiens bon la rampe Les Mots d’Alice Tacatam Blues Un cri Dans le vent du chemin