Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Fragments du solstice Petits bonheurs Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Etoffe des Corps Les Macchabs vites Les Mots d’Alice Une clarté de passage La Close Rien qui porte un nom Ciel inversé 1 Pour apprendre la paix à nos enfants Billet pour le Pays doré Poèmes poids plume La Liesse populaire en France Le Faraud séant La Tombe d’un jeu d’enfant Les Montagnes du soir Entrée en matière La Chambre bouleversée Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Ville autour Rimbaud, la tentation du soleil Ouverture du cri Un rossignol sur le balcon La Toile de la foraine - Lyon : portrait Rien qu’une ombre inventée La hulotte n’a pas de culotte L’Homme traversé Le Barillet : variations dramatiques T2 L’Ordinaire, la métaphysique