Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Le Perron Chroniques d’un promeneur assis Coquerets et coquerelles Monsieur l’évêque avec ou sans mitre En herbe 33 Voix Le Congrès d’automne Rimbaud, la tentation du soleil Si petits les oiseaux Un rossignol sur le balcon Villégiatures & Cie L’Indifférent Encre Mange-Matin Avant les monstres La hulotte n’a pas de culotte Triptike À la Dublineuse L’Imaginaire & Matières du seuil Tectonique des femmes C’est papa qui conduit le train L’Evolution des paysages Fidèles félidés L’Homme traversé Le Voyageur sans voyage La Tombe d’un jeu d’enfant La Toile de la foraine - Lyon : portrait Les Visages et les voix Résidences secondaires Le Chat