Actualité Parution du livre Entre chagrin et néant de Marie Cosnay le 1er mars 2011

, par Hélène Boinard


Nous sommes très fiers d’annoncer la parution prochaine de Entre chagrin et néant de Marie Cosnay. Une première édition, précédemment parue aux éditions Laurence Teper en 2009, a été rapidement épuisée. Laurence Teper, qui cesse son activité d’éditeur, a généreusement proposé à Cadex de publier une nouvelle édition. Il nous a paru nécessaire, indispensable même, de faire circuler encore un peu ce témoignage de Marie Cosnay sur les audiences d’étrangers : sur ces moments si particuliers où une personne, saisie dans son rapport avec l’administration et la loi française ou européenne du moment, n’est plus qu’un cas. Marie Cosnay s’efforce, dans son texte, de rendre à cette personne sa dignité. Et de témoigner, de sa place de témoin chagriné, de sa place d’habitante frontalière, de ce qui, en son nom, en notre nom, se poursuit, en Europe et en France.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Capitaine des myrtilles La Halte belge L’Imaginaire & Matières du seuil gLoire(s) Corps antérieur Un éditeur... Voilà ! Couleur jardin Le Faraud séant La Chambre bouleversée Faire des études pour être mendiant Tiens bon la rampe Banlieue nord Lettre d’Afrique à une jeune fille morte L’Or de l’air L’Evolution des paysages Variations sur des carnets Avant les monstres Erratiques Course libre Les Eaux noires Chroniques d’un promeneur assis Le Loir atlantique Le Vent du dehors La Close Les Montagnes du soir Colomb, Cortez & Cie Un oursin Si petits les oiseaux La Source Monsieur l’évêque avec ou sans mitre