Actualité Philippe Lekeuche obtient un Prix pour L’Homme traversé

, par Hélène Boinard


L’Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L’Homme traversé, publié chez Cadex en 2003.
Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

L’Enfance est mon pays natal Des sourires et des pommes On disait Coquerets et coquerelles Un oursin Le Jour se lève encore Musée de l’os et de l’eau Le Vingt-deux octobre Non lieu provisoire Rimbaud, la tentation du soleil Animalimages Rien qu’une ombre inventée Couleur jardin Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Friches L’Evolution des paysages L’Italien À la Dublineuse L’Insu Fragments d’un meurtre Toro L’Indifférent Lavoir de toutes les couleurs La poésie est facile La Halte belge Ciel inversé 1 Valleuse La Guerre entre les arbres Dans la présente abjection des mondes La Tombe d’un jeu d’enfant