Actualité Philippe Lekeuche obtient un Prix pour L’Homme traversé

, par Hélène Boinard


L’Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L’Homme traversé, publié chez Cadex en 2003.
Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Un rossignol sur le balcon Dans la présente abjection des mondes Le Sentiment de la nature En herbe Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Un cri La Peur et son éclat La Liesse populaire en France Poèmes poids plume Une voix pour Orphée L’Evolution des paysages Poèmes et lettres d’amour Casanova et la belle Montpelliéraine Les Visages et les voix Tiens bon la rampe Circé ou Une agonie d’insecte Quatre écoutes du tonnerre Erratiques Bavard au cheval mort et compagnie Journal de l’homme arrêté Le Voyageur sans voyage Carnets du graphomane L’Enfance est mon pays natal Toboggans des maisons Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Toro Couleur jardin En avant l’enfanfare ! Ils Fidèles félidés