Actualité Philippe Lekeuche obtient un Prix pour L’Homme traversé

, par Hélène Boinard


L’Académie Royale de Belgique vient de décerner le Prix Jean Kobs 2005 à Philippe Lekeuche pour son livre L’Homme traversé, publié chez Cadex en 2003.
Le Prix lui sera remis au Palais des Académies le 25 février.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Petites proses voyageuses L’Enceinte La Close Poèmes poids plume Ouverture du cri Rien qu’une ombre inventée Mobilis in mobilier C’est des poèmes ? Toro Entrée en matière La Toile de la foraine - Lyon : portrait Autobiographie d’un autre En toutes circonstances Capitaine des myrtilles Le Barillet : variations dramatiques T2 Carnets des solitudes La Halte belge L’Italien La Belle vitesse Non lieu provisoire Petit traité d’éducation lubrique Où patiente la lumière Chants de la tombée des jours Dans la présente abjection des mondes La Source La Ville autour Dans le vent du chemin L’Œuvre au Nord Dits d’elle Avant les monstres