Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Le Voyageur sans voyage Maélo C’est papa qui conduit le train On disait La Poignée de porte Dans la présente abjection des mondes L’Or de l’air Chambre de feuilles Avec des ailes Une clarté de passage Quatre écoutes du tonnerre Ciel inversé 1 Marie-Gasparine Matière du temps 1 Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Réel En toutes circonstances Labyrinthe Carnets respiratoires Les Visages et les voix Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Si petits les oiseaux Solaire À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Le Congrès d’automne Tu me libellules Le Loir atlantique Le Vent du dehors La Ville est mosaïque La Mort de Woyzeck