Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Friches Un rossignol sur le balcon Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime La Ville autour Ciel inversé 2 Carnets des solitudes L’Or de l’air Mi-ville mi-raisin Zoophile contant fleurette La Traversée des grandes eaux Poèmes et lettres d’amour La Halte belge Rien qui porte un nom La hulotte n’a pas de culotte L’Œil tourné Avec des ailes Le Bel aujourd’hui Musée de l’os et de l’eau Tectonique des femmes Rimbaud, la tentation du soleil Mon chat son chien et le cochon du voisin L’Incomparable promenade Couleur jardin L’Impatience Résidences secondaires Cheminement vers le rien L’Absent Circé ou Une agonie d’insecte Casanova et la belle Montpelliéraine