Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Friches La Traversée des grandes eaux La Halte belge Profondeur du champ de vol Petit traité d’éducation lubrique Un rossignol sur le balcon Encre La Poignée de porte Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Tu me libellules La Tombe d’un jeu d’enfant Des sourires et des pommes Chair de Sienne Fidèles félidés 33 Voix Chroniques d’un promeneur assis Des garous et des loups Bavard au cheval mort et compagnie Banlieue nord L’Enceinte Valleuse Les Eaux noires La Peur et son éclat L’Etoffe des Corps La hulotte n’a pas de culotte Les Mots d’Alice Mi-ville mi-raisin Stabat Mater Les Chiens du vent La Ville est mosaïque