Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Fragments d’une ville fantôme Le Bec de la plume Les Chiens du vent Les Mots d’Alice L’Impossible Manque Le Jour se lève encore La Toile de la foraine - Lyon : portrait L’Or de l’air Carnets respiratoires Le Vingt-deux octobre Labyrinthe Non lieu provisoire Mange-Matin Dits d’elle Encyclopédie cyclothymique Des rêves au fond des fleurs Dans le vent du chemin La Mort de Woyzeck Lavoir de toutes les couleurs Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Bavard au cheval mort et compagnie L’Insu L’Italien Une clarté de passage Zoophile contant fleurette L’Œuvre au Nord Toro La Source Un rossignol sur le balcon Ouverture du cri