Actualité Philippe Lekeuche sur France Culture le 6 avril

, par Hélène Boinard


André Velter invite Philippe Lekeuche dans son émission « Poésie sur parole », de 23h30 à minuit. Vous pourrez écouter l’émission dans les jours qui suivent sur le site de France Culture. Philippe Lekeuche est né en 1954 à Tournai (Belgique). Il a publié des écrits sur Rimbaud et Dostoïevski et dirigé des études notamment sur Kafka, Hölderlin, Nerval et Mallarmé.Plusieurs de ses poèmes ont été traduits dans diverses langues. Il a obtenu en 1995 le Prix Triennal de Poésie. Il a récemment publié Le Feu caché aux éditions des Vanneaux et Le plus fou des hommes chez l’éditeur belge Le Taillis Pré.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

Une voix pour Orphée Les Visages et les voix Des étoiles sur les genoux La Poignée de porte Goutte d’eau En herbe Chants de la tombée des jours Le Vent du dehors Faire des études pour être mendiant Les Macchabs vites Zoophile contant fleurette Ouverture du cri Pays simple Rire parmi les hirondelles L’Existence poétique Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Tectonique des femmes Stilb suivi de Iréniques La Langue et ses monstres La Guerre entre les arbres 33 Voix Couleur jardin Résidences secondaires Labyrinthe Le Chant du destin L’Imaginaire & Matières du seuil C’est des poèmes ? Ils Autobiographie d’un autre Circé ou Une agonie d’insecte