Actualité Pierre Cendors, lauréat 2011 du Prix Alain Fournier

, par Hélène Boinard



Le Prix Alain Fournier 2011 vient d’être décerné à Pierre Cendors pour son roman Engeland paru en 2010 aux éditions Finitude.
Il lui sera remis le samedi 4 juin à 17 heures à la Cité de l’or (Saint-Amant Montrond).

- Il vient de recevoir Le Prix du IIème titre qui lui a été décerné dimanche 15 mai, lors des Rencontres du IIème titre à Grignan (Drôme).


... et il sera au Marché de la poésie
ce samedi 28 mai à partir de 16h
sur le stand des éditions La Part Commune
pour dédicacer Rimbaudelaire Road

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Des rêves au fond des fleurs Tacatam Blues On disait L’Ordinaire, la métaphysique La Close La poésie est facile À la Dublineuse L’Errance, la dérive, la trace Le Barillet : variations dramatiques T2 Rien qu’une ombre inventée Quatre écoutes du tonnerre Arènes 42 En herbe L’Alimentation générale de Tombouctou Des sourires et des pommes Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Congrès d’automne Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Casanova et la belle Montpelliéraine Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Parfois Villégiatures & Cie Valleuse Mon chat son chien et le cochon du voisin Avant les monstres La Guerre entre les arbres Pleine lucarne La Peur et son éclat Carnets du jardin de la Madeleine