Actualité Poésie sur un plateau le 27 février, à Saint Quentin en Yvelines (78)

, par Hélène Boinard


Evénement à la Maison de la Poésie : l’enregistrement public par TVFil 78 de deux émissions de 26 minutes. « Vous avez dit poésie ? » : parmi d’autres invités, Mario Urbanet et Roland Nadaus, poètes, ainsi que Marie-Paule Guillet, comédienne et metteur en scène, s’entretiendront de leurs rapports au texte, dans l’écriture et/ou l’oralité. A 19 h, entrée libre. Rens. 01 39 30 08 90.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Avant les monstres L’Œil tourné Corps antérieur La Close Un rossignol sur le balcon L’Appétit de Don Juan Le Sentiment de la nature Tiens bon la rampe Petits bonheurs Maélo Les Macchabs vites Avec des ailes Carnets respiratoires L’Impatience Dans le vent du chemin Un cri Variations sur des carnets La Langue au chat Stilb suivi de Iréniques Pays simple Dans les jardins mouillés Rien qu’une ombre inventée Faire des études pour être mendiant Le Bel aujourd’hui Rien qui porte un nom Où patiente la lumière Erratiques La Ville autour Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Résidences secondaires