Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Lionel Bourg

Publication 1991
9,00 EUR (8,53 EUR HT)

Prière d'insérer suivi de Cote d'alerte, Lionel Bourg, pamphlets, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 56 p., 1991, ISBN : 2.905910.22.4

Présentation

Ecrire. Ecrire parce que la faille est nue, parce que nul soubresaut historique rétablissant in extremis l’acrobate en danger n’aura su l’abolir, écrire parce que vivre face au silence venant consiste à ne pas abdiquer tout à fait et à narguer celle qui n’as pas de visage, écrire, dans la panique ou la paix, en cette crevasse béante d’où l’on entend monter gémissements et râles, peut-être n’est-ce pas qu’une vaine parodie dont je serai le pitre. Il neige. Depuis des heures il neige et je trace des mots qui semblent de la cendre. Il n’y a que cela. Ni bruit ni miracle. Que des mots. Ce noir crissement dans la neige qui tombe.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

L’auteur

La Collection

Ciel inversé 1 L’Impatience Le Sens du toucher Sillages Labyrinthe Avant les monstres Variations sur des carnets Chroniques d’un promeneur assis Un cri Autobiographie d’un autre Une clarté de passage Le Soleil oiseleur Tectonique des femmes La Momie de Roland Barthes Maintenant la nuit Triptike L’Enfance est mon pays natal Les Montagnes du soir Vladivostok, aller simple L’Italien Course libre Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Indifférent En toutes circonstances Cheminement vers le rien Rimbaud, la tentation du soleil La Poignée de porte Ouverture du cri L’Ordinaire, la métaphysique À la queue leu leu / The Line (édition bilingue)