Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte
Lionel Bourg

publication 1991
9,00  (8,53  HT)

Prière d'insérer suivi de Cote d'alerte, Lionel Bourg, pamphlets, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 56 p., 1991, ISBN : 2.905910.22.4

Présentation

Ecrire. Ecrire parce que la faille est nue, parce que nul soubresaut historique rétablissant in extremis l’acrobate en danger n’aura su l’abolir, écrire parce que vivre face au silence venant consiste à ne pas abdiquer tout à fait et à narguer celle qui n’as pas de visage, écrire, dans la panique ou la paix, en cette crevasse béante d’où l’on entend monter gémissements et râles, peut-être n’est-ce pas qu’une vaine parodie dont je serai le pitre. Il neige. Depuis des heures il neige et je trace des mots qui semblent de la cendre. Il n’y a que cela. Ni bruit ni miracle. Que des mots. Ce noir crissement dans la neige qui tombe.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

L’auteur

La Collection

L’Appétit de Don Juan La Mort est en feu Parfois Villégiatures & Cie La poésie est facile La Traversée des grandes eaux Le Sentiment de la nature Ciel inversé 2 Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Le Voyageur sans voyage La Poignée de porte Le Vent du dehors Si petits les oiseaux L’Ombre nue Le Bec de la plume La Nuit du libertin Faire des études pour être mendiant L’Errance, la dérive, la trace Le Chant du destin Pour apprendre la paix à nos enfants Lavoir de toutes les couleurs L’Existence poétique La Chambre bouleversée Ciel inversé 1 Petites proses voyageuses En toutes circonstances Ils La Mort de Woyzeck Mi-ville mi-raisin Où qu’on va après ?