Actualité Remise du Prix Xavier Forneret de l’humour noir 2011 à Pierre Autin-Grenier le 10 mars 2011 à Paris

, par Hélène Boinard


Pierre Autin-Grenier vous attend au Procope (où la remise du Prix se fait à chaque Mardi Gras) pour fêter ça autour d’un verre. Créé en 1954 par Tristan Maya, le Prix a également été décerné à Maurice Roche en 1987 pour Je ne vais pas bien, mais il faut que j’y aille, et à Jean-Pierre Verheggen en 1995 pour l’ensemble de son œuvre. Rendez-vous au restaurant Le Procope, 13, rue de l’Ancienne Comédie Paris 6è (métro Odéon) vers 11h30.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Ciel inversé 2 L’Impossible Manque Dits d’elle Capitaine des myrtilles Les Explorateurs L’Evolution des paysages Billet pour le Pays doré La Ville est mosaïque Colomb, Cortez & Cie La Couleur tensive Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Variations sur des carnets Une clarté de passage Rien qui porte un nom Petites proses voyageuses La Halte belge Vladivostok, aller simple Ils De purs désastres, édition aggravée Des étoiles sur les genoux Le Bec de la plume Fin’ Amor L’Impatience Un éditeur... Voilà ! Bavard au cheval mort et compagnie Toboggans des maisons L’Insu Avec des ailes Un habitué des courants d’air Chroniques d’un promeneur assis