Actualité Remise du Prix Xavier Forneret de l’humour noir 2011 à Pierre Autin-Grenier le 10 mars 2011 à Paris

, par Hélène Boinard


Pierre Autin-Grenier vous attend au Procope (où la remise du Prix se fait à chaque Mardi Gras) pour fêter ça autour d’un verre. Créé en 1954 par Tristan Maya, le Prix a également été décerné à Maurice Roche en 1987 pour Je ne vais pas bien, mais il faut que j’y aille, et à Jean-Pierre Verheggen en 1995 pour l’ensemble de son œuvre. Rendez-vous au restaurant Le Procope, 13, rue de l’Ancienne Comédie Paris 6è (métro Odéon) vers 11h30.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Fragments d’un meurtre Résidences secondaires Toro Le Bel aujourd’hui Le Taureau, la rose, un poème Petites proses voyageuses La Close Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Ordinaire, la métaphysique Chambre de feuilles Premières poésies (1950-1955) Un cri Maintenant la nuit Non lieu provisoire En herbe Petit traité d’éducation lubrique Un rossignol sur le balcon L’Enceinte Tacatam Blues La Ville autour L’Enfant sur la branche Solaire Les Choses n’en font qu’à leur tête Un éditeur... Voilà ! Dans les jardins mouillés Ouverture du cri Poèmes et lettres d’amour Le Congrès d’automne La Mort de Woyzeck