Actualité Remise du Prix Xavier Forneret de l’humour noir 2011 à Pierre Autin-Grenier le 10 mars 2011 à Paris

, par Hélène Boinard


Pierre Autin-Grenier vous attend au Procope (où la remise du Prix se fait à chaque Mardi Gras) pour fêter ça autour d’un verre. Créé en 1954 par Tristan Maya, le Prix a également été décerné à Maurice Roche en 1987 pour Je ne vais pas bien, mais il faut que j’y aille, et à Jean-Pierre Verheggen en 1995 pour l’ensemble de son œuvre. Rendez-vous au restaurant Le Procope, 13, rue de l’Ancienne Comédie Paris 6è (métro Odéon) vers 11h30.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Arènes 42 Fragments du solstice 33 Voix Rimbaud, la tentation du soleil Le Bel aujourd’hui Le Taureau, la rose, un poème La Ville autour L’Impatience Le Chat Ombres classées sans suite Où patiente la lumière Un alibi de rêve La Belle vitesse Les Choses n’en font qu’à leur tête Erratiques En avant l’enfanfare ! Variations sur des carnets La Mort est en feu Ils Fin’ Amor Si petits les oiseaux Les Montagnes du soir De purs désastres, édition aggravée La Halte belge L’Evolution des paysages Une voix pour Orphée Un habitué des courants d’air Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Guerre entre les arbres Des sourires et des pommes