Actualité Rencontre avec Daniel Biga à Nice le 11 mai 2012 (exposition de son travail plastique du 7 au 25 mai)

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son dernier ouvrage Bienvenue à l’Athanée aux éditions L’Amourier, la galerie Arts 06 consacre à Daniel Biga une exposition de son travail plastique : « Big up Biga ! » Bien connu pour son travail poétique initié au milieu des années 60, Daniel Biga dévoile dans ses peintures et dans ses collages la même volonté d’interrogation du monde, et témoigne du refus de se figer en soi-même. Vous êtes invités à rencontrer Daniel Biga le vendredi 11 Mai à 19h, qui au cours d’un entretien animé par Jean-Marc Quaranta, évoquera son rapport aux langues et au langage, ainsi que les liens qui unissent l’écrit et l’image. Au 13 avenue Pauliani. Rens. 04 93 62 14 40. ou site de l’association Arts 06. Ouvert du lundi au vendredi de 14 à 19h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

C’est des poèmes ? Où patiente la lumière L’Oiseau de nulle part Sillages Tiens bon la rampe Mange-Matin Petites proses voyageuses Rien qu’une ombre inventée Le Taureau, la rose, un poème Casanova et la belle Montpelliéraine Le Sentiment de la nature Couleur jardin Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Parfois Le Bec de la plume Un rossignol sur le balcon Stilb suivi de Iréniques La Liesse populaire en France Un habitué des courants d’air La Source Un alibi de rêve Carnets du jardin de la Madeleine L’Or de l’air Animalimages Des garous et des loups La hulotte n’a pas de culotte Un oursin Maélo Cheminement vers le rien Des sourires et des pommes