Actualité Rencontre avec Daniel Biga à Nice le 11 mai 2012 (exposition de son travail plastique du 7 au 25 mai)

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son dernier ouvrage Bienvenue à l’Athanée aux éditions L’Amourier, la galerie Arts 06 consacre à Daniel Biga une exposition de son travail plastique : « Big up Biga ! » Bien connu pour son travail poétique initié au milieu des années 60, Daniel Biga dévoile dans ses peintures et dans ses collages la même volonté d’interrogation du monde, et témoigne du refus de se figer en soi-même. Vous êtes invités à rencontrer Daniel Biga le vendredi 11 Mai à 19h, qui au cours d’un entretien animé par Jean-Marc Quaranta, évoquera son rapport aux langues et au langage, ainsi que les liens qui unissent l’écrit et l’image. Au 13 avenue Pauliani. Rens. 04 93 62 14 40. ou site de l’association Arts 06. Ouvert du lundi au vendredi de 14 à 19h.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Un rossignol sur le balcon Entrée en matière Le Soleil oiseleur Les Macchabs vites Sillages Les Mots d’Alice Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Poignée de porte Faire des études pour être mendiant Des étoiles sur les genoux Rire parmi les hirondelles Billet pour le Pays doré Le Voyageur sans voyage Parfois Chroniques d’un promeneur assis Carnets des solitudes Des garous et des loups Ciel inversé 2 Insensément ton corps La Ville autour Le Vingt-deux octobre La Momie de Roland Barthes Tiens bon la rampe On disait L’Enceinte Bavard au cheval mort et compagnie Cheminement vers le rien Avant les monstres Matière du temps 1 Les Explorateurs