Actualité Rencontre avec François Salvaing à Uzès (Gard) le 31 janvier

, par Hélène Boinard


La Médiathèque d’Uzès, en pays « cadexien », propose une rencontre avec François Salvaing, le jeudi 31 janvier à 18 h. La lecture d’Un alibi de rêve (par l’auteur, pour le régal des auditeurs !) sera suivie d’un entretien animé par Thierry Guichard du Matricule des anges. Médiathèque d’Uzès, 41 rue le Portalet (ou entrée par la rue Port-Royal). Rens. 04 66 03 02 03 ou site.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Une cigale dans la tête 33 Voix Carnets respiratoires L’Ordinaire, la métaphysique Tectonique des femmes Erratiques Fragments d’une ville fantôme La Nuit du libertin Pleine lucarne La Momie de Roland Barthes Bavard au cheval mort et compagnie L’Homme traversé Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Coquerets et coquerelles Poèmes et lettres d’amour Tu me libellules Dans la présente abjection des mondes Les Mots d’Alice Billet pour le Pays doré Stabat Mater Premières poésies (1950-1955) Labyrinthe Un cri Capitaine des myrtilles Pour mon ours blanc Une voix pour Orphée Un habitué des courants d’air Carnets du jardin de la Madeleine Chambre de feuilles Mi-ville mi-raisin