Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Banlieue nord Goutte d’eau Un cri Pleine lucarne Non lieu provisoire Stilb suivi de Iréniques La hulotte n’a pas de culotte La Langue au chat Le Sens du toucher Petites proses voyageuses Tu me libellules L’Absent Encre Mange-Matin Musée de l’os et de l’eau La Chambre bouleversée Insensément ton corps Le Pôle magnétique De purs désastres, édition aggravée Dits d’elle L’Or de l’air L’Appétit de Don Juan Maélo Animalimages Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas La Peur et son éclat Un habitué des courants d’air En herbe Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Œuvre au Nord