Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

L’Imaginaire & Matières du seuil Pleine lucarne Ciel inversé 2 Résidences secondaires L’Indifférent Tiens bon la rampe Animalimages Zoophile contant fleurette De purs désastres, édition aggravée La Nuit du libertin L’Evolution des paysages La Toile de la foraine - Lyon : portrait Le Vent du dehors Matière du temps 1 En avant l’enfanfare ! Coquerets et coquerelles Les Eaux noires Casanova et la belle Montpelliéraine Encre Tacatam Blues Où patiente la lumière La Belle vitesse Pour apprendre la paix à nos enfants Stabat Mater Un éditeur... Voilà ! Fragments d’un meurtre Insensément ton corps Un oursin Le Chat L’Etoffe des Corps