Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Valleuse La Nuit du libertin Dans la présente abjection des mondes Fidèles félidés La Ville autour Journal de l’homme arrêté Petits bonheurs La Halte belge La Source Colomb, Cortez & Cie L’Indifférent Toboggans des maisons L’Ombre nue Tacatam Blues Le Congrès d’automne Les Explorateurs Carnets des solitudes Des étoiles sur les genoux Les Montagnes du soir Les Visages et les voix La Traversée des grandes eaux Encyclopédie cyclothymique Fragments du solstice L’Enfant sur la branche Une voix pour Orphée Le Voyageur sans voyage L’Or de l’air Le Bec de la plume Ciel inversé 1 Marie-Gasparine