Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Quatre écoutes du tonnerre Les Choses n’en font qu’à leur tête Rimbaud, la tentation du soleil Marie-Gasparine Le Pôle magnétique Labyrinthe Avant les monstres Mon chat son chien et le cochon du voisin Pour apprendre la paix à nos enfants La Belle vitesse La Mort de Woyzeck Où patiente la lumière Autobiographie d’un autre Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Dits d’elle Le Voyageur sans voyage Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Poignée de porte Le Faraud séant L’Italien Solaire Non lieu provisoire Le Loir atlantique L’Homme traversé Colomb, Cortez & Cie Un habitué des courants d’air L’Insu L’Enceinte Lavoir de toutes les couleurs Un rossignol sur le balcon