Actualité Rencontre avec Louis Dubost et Valérie Linder le 19 mars 2011 à Saumur (49)

, par Hélène Boinard


Louis Dubost est le fondateur des éditions du Dé Bleu (héros du livre collectif Un éditeur... Voilà ! qui lui est dédié), poète et écrivain lui-même (auteur de Des sourires et des pommes et de Tu me libellules dans la collection poésie jeunesse « Le Farfadet bleu »). Valérie Linder écrit et illustre (magnifiquement, voir les deux premiers livres cités ci-dessus... Ainsi que La Belle vitesse d’Ariane Dreyfus, Mange-matin de Valérie Rouzeau, dans la même collection), crée des cartes postales et expose ses réalisations. Dans le cadre du Printemps des Poètes, une rencontre-lecture est organisée à la Médiathèque de Saumur. Les enfants apprécieront également ! À 15h, entrée gratuite, rue Célestin-Port. Rens. 02.41.51.06.12.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Musée de l’os et de l’eau Faire des études pour être mendiant Rien qui porte un nom Un oursin Quatre écoutes du tonnerre L’Homme traversé Dans les jardins mouillés Couleur jardin Le Pôle magnétique Vladivostok, aller simple Variations sur des carnets L’Indifférent Fragments d’une ville fantôme Corps antérieur Les Eaux noires Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La hulotte n’a pas de culotte Les Explorateurs Nuitamment Toro Chroniques d’un promeneur assis Dans la présente abjection des mondes La Chambre bouleversée Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) La Belle vitesse Maélo Course libre Fragments d’un meurtre À la Dublineuse La Mort de Woyzeck