Actualité Rencontre avec Lydie Salvayre le 17 mars 2012 à Noisy-le-Sec (93)

, par Hélène Boinard


Le Festival littéraire Hors-limite (Festival littéraire et artistique de Seine-Saint-Denis) propose une discussion « Écrire avec un personnage célèbre » avec Arno Bertina et Lydie Salvayre. À 18h, à la Médiathèque Roger Gouhier.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Capitaine des myrtilles gLoire(s) Une clarté de passage L’Existence poétique Dans les jardins mouillés Le Sens du toucher Profondeur du champ de vol Couleur jardin Goutte d’eau Mobilis in mobilier De purs désastres, édition aggravée Un éditeur... Voilà ! Matière du temps 2 La Mort de Woyzeck La Poignée de porte La poésie est facile Les Montagnes du soir Variations sur des carnets Une voix pour Orphée Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime En avant l’enfanfare ! La Langue au chat En toutes circonstances Villégiatures & Cie En herbe Les Madones du trottoir Crobards et mounièques Le Chant du destin Les Eaux noires Stabat Mater