Actualité Rencontre avec Lydie Salvayre le 19 novembre 2011 à Paris

, par Hélène Boinard


La librairie L’Usage du monde accueille Lydie Salvayre, qui présentera son dernier livre Hymne, paru au Seuil. À partir de 15h, au 32 rue de la Jonquière Paris 17è (métro Guy Môquet). Rens. 01 42 26 65 68.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Matière du temps 2 Le Bruissement des mots Tiens bon la rampe Presque le bonheur Où patiente la lumière Ciel inversé 2 33 Voix Les Eaux noires Maintenant la nuit Le Réel L’Homme traversé En herbe C’est papa qui conduit le train Valleuse Les Montagnes du soir Pays simple Villégiatures & Cie Couleur jardin Carnets des solitudes Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova L’Impatience Bavard au cheval mort et compagnie La Nuit du libertin L’Appétit de Don Juan L’Italien Ciel inversé 1 Résidences secondaires En toutes circonstances Un habitué des courants d’air