Actualité Rencontre avec Lydie Salvayre le 25 novembre 2011 à Paris

, par Hélène Boinard


La librairie Atout livre accueille Lydie Salvayre à l’occasion de la sortie de son livre Hymne paru au Seuil. Elle sera accompagnée du guitariste Claude Barthélémy (qui a travaillé entre autres avec Michel Portal, Aldo Romano, Jean-Luc Ponthieux et Manuel Denizet) pour un duo spécial Hendrix ! Rendez-vous à 19h30 au 203 bis avenue Daumesnil Paris 12è (métro Daumesnil L6 et L8, bus 29 46 64). Rens. 01 43 43 82 27.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’Ordinaire, la métaphysique Un oursin L’Imaginaire & Matières du seuil La Tombe d’un jeu d’enfant C’est papa qui conduit le train Carnets du jardin de la Madeleine Fin’ Amor La Traversée des grandes eaux Des sourires et des pommes Poèmes poids plume Si petits les oiseaux La Ville autour Cheminement vers le rien Casanova et la belle Montpelliéraine gLoire(s) Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Le Pôle magnétique En avant l’enfanfare ! C’est l’Eté Valleuse Dans le vent du chemin Le Jour se lève encore Les Eaux noires Chants de la tombée des jours Tiens bon la rampe Dans la présente abjection des mondes Le Réel Fragments d’un meurtre Coquerets et coquerelles On disait