Actualité Rencontres avec Dominique Fabre le 12 janvier 2012 (Paris) et le 26 janvier 2012 (Marseille)

, par Hélène Boinard


À l’occasion de la parution de son nouveau roman Il faudrait s’arracher le cœur (éditions de L’Olivier), Dominique Fabre est invité :
- le 12 janvier à la librairie Le Comptoir des mots (20h, entrée libre, 239 rue des Pyrénées, métro Gambetta)
- le 26 janvier à la Bibliothèque départementale de Marseille (18h30, entrée libre, ABD Gaston Defferre, 20 rue Mirès - 04 13 31 83 08). Dialogue avec Brigitte Giraud, animé par Pascal Jourdana, coproduction Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône et La Marelle.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Vladivostok, aller simple Rire parmi les hirondelles Parfois À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) La Liesse populaire en France Des étoiles sur les genoux Un oursin Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) L’Enfance est mon pays natal Pour mon ours blanc L’Indifférent Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Toboggans des maisons Zoophile contant fleurette Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Triptike Marie-Gasparine Casanova et la belle Montpelliéraine Tectonique des femmes Banlieue nord Sillages Animalimages À la Dublineuse On disait Poèmes et lettres d’amour Un habitué des courants d’air Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Petits bonheurs Chair de Sienne La Close