Actualité René Pons, un écrivain, des artistes : du 7 mars au 26 avril à Uzès (Gard)

, par Hélène Boinard


« Le livre d’artiste idéal est, avant tout, un lieu d’échange, la rencontre d’un artiste et d’un écrivain qui se sont choisis. L’un et l’autre collaborent, s’inspirant mutuellement. L’artiste et l’écrivain ne s’illustrent pas : ils se complètent. » René Pons a collaboré avec une quarantaine d’artistes et publié près de deux cents livres d’artistes. La Médiathèque présente une sélection de ces travaux, accompagnée d’œuvres originales (gravures, photographies...) On peut citer : Pouperon, Viallat, Clauzel, Clément, Sylvère, Deparis, Lunal... et trois artistes d’Uzès : M. Laborie, M. Lafon et Y. de Fareins. Inauguration le vendredi 7 mars à 18h. Ouvert le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Médiathèque d’Uzès, 41, Le Portalet (ou passez par la rue Port Royal). Rens. 04 66 03 02 03 ou site de la médiathèque.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Des sourires et des pommes Chair de Sienne Sillages Capitaine des myrtilles Course libre Fidèles félidés L’Existence poétique Les Choses n’en font qu’à leur tête Le Perron Insensément ton corps Le Jour se lève encore La Langue au chat Animalimages Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Friches Arènes 42 gLoire(s) Une clarté de passage Les Montagnes du soir Des rêves au fond des fleurs Le Vingt-deux octobre Les Macchabs vites Le Vent du dehors Petites proses voyageuses Labyrinthe Pour mon ours blanc Le Voyageur sans voyage Petit traité d’éducation lubrique Billet pour le Pays doré Encyclopédie cyclothymique