Actualité René Pons, un écrivain, des artistes : du 7 mars au 26 avril à Uzès (Gard)

, par Hélène Boinard


« Le livre d’artiste idéal est, avant tout, un lieu d’échange, la rencontre d’un artiste et d’un écrivain qui se sont choisis. L’un et l’autre collaborent, s’inspirant mutuellement. L’artiste et l’écrivain ne s’illustrent pas : ils se complètent. » René Pons a collaboré avec une quarantaine d’artistes et publié près de deux cents livres d’artistes. La Médiathèque présente une sélection de ces travaux, accompagnée d’œuvres originales (gravures, photographies...) On peut citer : Pouperon, Viallat, Clauzel, Clément, Sylvère, Deparis, Lunal... et trois artistes d’Uzès : M. Laborie, M. Lafon et Y. de Fareins. Inauguration le vendredi 7 mars à 18h. Ouvert le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Médiathèque d’Uzès, 41, Le Portalet (ou passez par la rue Port Royal). Rens. 04 66 03 02 03 ou site de la médiathèque.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Dans le vent du chemin Carnets respiratoires Goutte d’eau Triptike Casanova et la belle Montpelliéraine Parfois Presque le bonheur Carnets du graphomane Fin’ Amor Circé ou Une agonie d’insecte Une voix pour Orphée Le Faraud séant Le Voyageur sans voyage Un habitué des courants d’air Le Sens du toucher Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Tectonique des femmes La Ville est mosaïque La Belle vitesse Le Perron Pleine lucarne L’Ourlet du ciel Encre Les Eaux noires Mi-ville mi-raisin Mobilis in mobilier Des rêves au fond des fleurs En herbe Quatre écoutes du tonnerre Non lieu provisoire