Actualité René Pons, un écrivain, des artistes : du 7 mars au 26 avril à Uzès (Gard)

, par Hélène Boinard


« Le livre d’artiste idéal est, avant tout, un lieu d’échange, la rencontre d’un artiste et d’un écrivain qui se sont choisis. L’un et l’autre collaborent, s’inspirant mutuellement. L’artiste et l’écrivain ne s’illustrent pas : ils se complètent. » René Pons a collaboré avec une quarantaine d’artistes et publié près de deux cents livres d’artistes. La Médiathèque présente une sélection de ces travaux, accompagnée d’œuvres originales (gravures, photographies...) On peut citer : Pouperon, Viallat, Clauzel, Clément, Sylvère, Deparis, Lunal... et trois artistes d’Uzès : M. Laborie, M. Lafon et Y. de Fareins. Inauguration le vendredi 7 mars à 18h. Ouvert le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h, le mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Médiathèque d’Uzès, 41, Le Portalet (ou passez par la rue Port Royal). Rens. 04 66 03 02 03 ou site de la médiathèque.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

L’Œuvre au Nord L’Alimentation générale de Tombouctou Un alibi de rêve Rimbaud, la tentation du soleil Ciel inversé 2 Le Perron Avec des ailes La Poignée de porte Pour apprendre la paix à nos enfants En avant l’enfanfare ! En herbe Fragments du solstice Valleuse L’Or de l’air La Chambre bouleversée Entrée en matière De purs désastres, édition aggravée Le Vent du dehors La Guerre entre les arbres La Toile de la foraine - Lyon : portrait Où patiente la lumière L’Errance, la dérive, la trace Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) La Source Pour mon ours blanc Mon chat son chien et le cochon du voisin Capitaine des myrtilles Autobiographie d’un autre Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Où qu’on va après ?