Actualité Saint-Valentin : littérature amoureuse à la Petite librairie des champs le 14 février 2009 (Bouches du Rhône)

, par Hélène Boinard


Exceptionnellement, la Petite librairie des champs ouvrira ses portes le samedi 14 février à partir de 17h pour vous faire découvrir un autre aspect de la littérature amoureuse, de Gustave Flaubert à Sophie Calle... Au programme : la performance d’un artiste plasticien, Jean-Claude Gagnieux, la lecture de textes libertins, une exposition d’oeuvres photographiques et picturales, et un repas surprise pour un samedi rose (sur inscription obligatoire par mail avant le 6 février et avec participation de 10 €). La librairie sera également ouverte le lendemain de 15h à 18h. Pendant ces deux jours, comme à son habitude, la Petite librairie des champs proposera la vente d’ouvrages. Adresse : le Moulin Brûlé - 13 150 Boulbon. Rens. 04 90 43 94 82.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

La Liesse populaire en France Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Carnets du graphomane Mobilis in mobilier Course libre L’Etoffe des Corps L’Ourlet du ciel Un rossignol sur le balcon Une voix pour Orphée L’Enfance est mon pays natal Le Soleil oiseleur Solaire Dans la présente abjection des mondes Fragments d’une ville fantôme Le Pôle magnétique Goutte d’eau Crobards et mounièques La hulotte n’a pas de culotte Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Encyclopédie cyclothymique L’Impatience Pour apprendre la paix à nos enfants La poésie est facile Mon chat son chien et le cochon du voisin Carnets respiratoires Le Taureau, la rose, un poème L’Ordinaire, la métaphysique Vladivostok, aller simple Autobiographie d’un autre Une cigale dans la tête