Actualité Salon « De l’écrit à l’écran » à Grigny (Rhône) du 9 au 11 novembre 2007

, par Hélène Boinard


Le Salon de l’édition indépendante et de la presse alternative « De l’écrit à l’écran » vise à faire découvrir une sélection de la création littéraire contemporaine, et veut valoriser les liens tissés entre la littérature et le cinéma : rencontres avec les auteurs, projections de films, musique, slam, expositions... Une trentaine d’éditeurs indépendants (dont Cadex) vous proposeront leur production. Cette dixième édition a pour thème « Plaisirs, plaisir... » Normal, donc, d’y rencontrer Pierre Autin-Grenier, auteur du Cri. Cri de plaisir ? De peur ? De joie ? Vous le saurez en nous retrouvant à Grigny, au Centre Édouard Brenot ! Entrée libre. Rens. 04 78 73 51 91 ou Espace Pandora (04 72 50 14 78)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Un cri Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Poèmes et lettres d’amour Dans le vent du chemin Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Liesse populaire en France Les Chiens du vent Un alibi de rêve Le Chat Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Zoophile contant fleurette L’Ombre nue Maintenant la nuit Tiens bon la rampe Autobiographie d’un autre Des étoiles sur les genoux Valleuse Journal de l’homme arrêté Avec des ailes Le Bec de la plume La Close De purs désastres, édition aggravée L’Appétit de Don Juan Billet pour le Pays doré Quatre écoutes du tonnerre Triptike Le Barillet : variations dramatiques T2 Le Chant du destin Villégiatures & Cie Faire des études pour être mendiant