Actualité Salon « De l’écrit à l’écran » à Grigny (Rhône) du 9 au 11 novembre 2007

, par Hélène Boinard


Le Salon de l’édition indépendante et de la presse alternative « De l’écrit à l’écran » vise à faire découvrir une sélection de la création littéraire contemporaine, et veut valoriser les liens tissés entre la littérature et le cinéma : rencontres avec les auteurs, projections de films, musique, slam, expositions... Une trentaine d’éditeurs indépendants (dont Cadex) vous proposeront leur production. Cette dixième édition a pour thème « Plaisirs, plaisir... » Normal, donc, d’y rencontrer Pierre Autin-Grenier, auteur du Cri. Cri de plaisir ? De peur ? De joie ? Vous le saurez en nous retrouvant à Grigny, au Centre Édouard Brenot ! Entrée libre. Rens. 04 78 73 51 91 ou Espace Pandora (04 72 50 14 78)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Pays simple Presque le bonheur Le Bruissement des mots Dans la présente abjection des mondes Les Montagnes du soir L’Italien Encre Petits bonheurs Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas L’Errance, la dérive, la trace Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Le Vingt-deux octobre Les Madones du trottoir C’est des poèmes ? Goutte d’eau Dits d’elle Des garous et des loups Dans le vent du chemin Où patiente la lumière Petit traité d’éducation lubrique Carnets du jardin de la Madeleine La Source Chambre de feuilles La Traversée des grandes eaux Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Les Explorateurs Premières poésies (1950-1955) Le Faraud séant Musée de l’os et de l’eau Une clarté de passage