Actualité Salon « De l’écrit à l’écran » à Grigny (Rhône) du 9 au 11 novembre 2007

, par Hélène Boinard


Le Salon de l’édition indépendante et de la presse alternative « De l’écrit à l’écran » vise à faire découvrir une sélection de la création littéraire contemporaine, et veut valoriser les liens tissés entre la littérature et le cinéma : rencontres avec les auteurs, projections de films, musique, slam, expositions... Une trentaine d’éditeurs indépendants (dont Cadex) vous proposeront leur production. Cette dixième édition a pour thème « Plaisirs, plaisir... » Normal, donc, d’y rencontrer Pierre Autin-Grenier, auteur du Cri. Cri de plaisir ? De peur ? De joie ? Vous le saurez en nous retrouvant à Grigny, au Centre Édouard Brenot ! Entrée libre. Rens. 04 78 73 51 91 ou Espace Pandora (04 72 50 14 78)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Maintenant la nuit Stabat Mater Quatre écoutes du tonnerre Nuitamment À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Entrée en matière L’Œil tourné Autobiographie d’un autre L’Homme traversé L’Enfant sur la branche Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova La poésie est facile De purs désastres, édition aggravée La Momie de Roland Barthes La Mort de Woyzeck Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime On disait Carnets du jardin de la Madeleine Un éditeur... Voilà ! Le Taureau, la rose, un poème L’Or de l’air Des garous et des loups La Langue et ses monstres Capitaine des myrtilles Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Ombre nue Tu me libellules Dits d’elle Le Pôle magnétique Couleur jardin