Actualité Salon du livre de Paris 2010

, par Hélène Boinard


À l’occasion du 30è anniversaire du Salon, le Centre National du Livre met à l’honneur 30 auteurs dont il a accompagné la carrière. Vous pouvez visionner les vidéos des lectures et des rencontres grâce à la WebTV du C.N.L. Nous vous recommandons particulièrement la lecture du Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Sophie Merceron et le contrebassiste Bruno Chevillon (âmes sensibles s’abstenir, dans le souci de coller au plus près du texte, Sophie se fait fouetter par Bruno... Cliquez ici), et la lecture d’Avant les monstres de Dominique Fabre par Denis Podalydès (). Retrouvez également William Cliff, James Sacré, Jacques Serena, Christian Prigent, Christian Garcin, Valérie Rouzeau, Chloé Delaume... et la chronique quotidienne, « Contre-allées », de François Salvaing.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Pays simple Le Bel aujourd’hui Des rêves au fond des fleurs La Momie de Roland Barthes Les Visages et les voix L’Absent En toutes circonstances Toboggans des maisons Chair de Sienne L’Ombre nue Les Mots d’Alice Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Le Sentiment de la nature Ciel inversé 2 La Mort de Woyzeck Les Macchabs vites Rien qui porte un nom Mange-Matin La Tombe d’un jeu d’enfant Autobiographie d’un autre Petits bonheurs En avant l’enfanfare ! Des sourires et des pommes Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Dans les jardins mouillés Stabat Mater Le Soleil oiseleur La Langue et ses monstres La Chambre bouleversée Une cigale dans la tête