Actualité Salon du livre de Paris 2010

, par Hélène Boinard


À l’occasion du 30è anniversaire du Salon, le Centre National du Livre met à l’honneur 30 auteurs dont il a accompagné la carrière. Vous pouvez visionner les vidéos des lectures et des rencontres grâce à la WebTV du C.N.L. Nous vous recommandons particulièrement la lecture du Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Sophie Merceron et le contrebassiste Bruno Chevillon (âmes sensibles s’abstenir, dans le souci de coller au plus près du texte, Sophie se fait fouetter par Bruno... Cliquez ici), et la lecture d’Avant les monstres de Dominique Fabre par Denis Podalydès (). Retrouvez également William Cliff, James Sacré, Jacques Serena, Christian Prigent, Christian Garcin, Valérie Rouzeau, Chloé Delaume... et la chronique quotidienne, « Contre-allées », de François Salvaing.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Avec des ailes Pour mon ours blanc Le Barillet : variations dramatiques T2 L’Ordinaire, la métaphysique La Toile de la foraine - Lyon : portrait La hulotte n’a pas de culotte Couleur jardin Matière du temps 2 Banlieue nord Triptike Des rêves au fond des fleurs Rimbaud, la tentation du soleil La Peur et son éclat gLoire(s) Rien qu’une ombre inventée On disait Ciel inversé 2 À la Dublineuse Dans les jardins mouillés Ouverture du cri Le Loir atlantique Coquerets et coquerelles Circé ou Une agonie d’insecte Où patiente la lumière Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Perron Un cri Opéré bouffe