Actualité Salon du livre de Paris 2010

, par Hélène Boinard


À l’occasion du 30è anniversaire du Salon, le Centre National du Livre met à l’honneur 30 auteurs dont il a accompagné la carrière. Vous pouvez visionner les vidéos des lectures et des rencontres grâce à la WebTV du C.N.L. Nous vous recommandons particulièrement la lecture du Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Sophie Merceron et le contrebassiste Bruno Chevillon (âmes sensibles s’abstenir, dans le souci de coller au plus près du texte, Sophie se fait fouetter par Bruno... Cliquez ici), et la lecture d’Avant les monstres de Dominique Fabre par Denis Podalydès (). Retrouvez également William Cliff, James Sacré, Jacques Serena, Christian Prigent, Christian Garcin, Valérie Rouzeau, Chloé Delaume... et la chronique quotidienne, « Contre-allées », de François Salvaing.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Le Réel L’Evolution des paysages L’Existence poétique Rien qui porte un nom Le Perron Un alibi de rêve En avant l’enfanfare ! La Ville autour Le Bel aujourd’hui L’Errance, la dérive, la trace Matière du temps 2 Dans la présente abjection des mondes Les Montagnes du soir L’Imaginaire & Matières du seuil Maintenant la nuit Rimbaud, la tentation du soleil Un oursin La poésie est facile C’est papa qui conduit le train Presque le bonheur Où qu’on va après ? Stilb suivi de Iréniques Encyclopédie cyclothymique C’est l’Eté Les Eaux noires Toro Avec des ailes Une voix pour Orphée Les Visages et les voix Stabat Mater