Actualité Salon du livre de Paris 2010

, par Hélène Boinard


À l’occasion du 30è anniversaire du Salon, le Centre National du Livre met à l’honneur 30 auteurs dont il a accompagné la carrière. Vous pouvez visionner les vidéos des lectures et des rencontres grâce à la WebTV du C.N.L. Nous vous recommandons particulièrement la lecture du Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre par Sophie Merceron et le contrebassiste Bruno Chevillon (âmes sensibles s’abstenir, dans le souci de coller au plus près du texte, Sophie se fait fouetter par Bruno... Cliquez ici), et la lecture d’Avant les monstres de Dominique Fabre par Denis Podalydès (). Retrouvez également William Cliff, James Sacré, Jacques Serena, Christian Prigent, Christian Garcin, Valérie Rouzeau, Chloé Delaume... et la chronique quotidienne, « Contre-allées », de François Salvaing.


Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

La Close Le Barillet : variations dramatiques T2 Non lieu provisoire Une cigale dans la tête Le Soleil oiseleur Un oursin L’Alimentation générale de Tombouctou L’Absent Corps antérieur Le Taureau, la rose, un poème Le Loir atlantique Le Sens du toucher En toutes circonstances Marie-Gasparine Pour mon ours blanc L’Enceinte La Mort est en feu Entrée en matière Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Errance, la dérive, la trace Des étoiles sur les genoux Avant les monstres Tu me libellules Erratiques Presque le bonheur Ils L’Ombre nue La Source Ouverture du cri L’Indifférent