Actualité Théâtre : Christian Prigent à Montpellier le 1er Avril 2006

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère, de Christian Prigent, est un long lamento-bouffe, une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions. Autobiographie fantasmée, son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à cette figure à la fois tutélaire et défigurée de la mère. La pièce interprétée par Jean-Marc Bourg de la Cie Labyrinthes se joue à 19h au théâtre Jean Vilar à Montpellier, 155 Rue de Bologne. Rens / réserv. 04 67 40 41 39. 5€.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Ouverture du cri Stabat Mater Poèmes poids plume La Peur et son éclat La Ville autour La Tombe d’un jeu d’enfant L’Etoffe des Corps Des rêves au fond des fleurs Course libre Le Réel Casanova et la belle Montpelliéraine gLoire(s) Opéré bouffe Pour apprendre la paix à nos enfants Où qu’on va après ? Circé ou Une agonie d’insecte Musée de l’os et de l’eau Le Vent du dehors Nuitamment Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Un éditeur... Voilà ! Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Mobilis in mobilier Arènes 42 Bavard au cheval mort et compagnie Les Mots d’Alice Une clarté de passage Avant les monstres Mange-Matin L’Existence poétique