Tu me libellules Louis Dubost

9,00 EUR (8,53 EUR HT)

Tu me libellules, Louis Dubost, illustrations d'Olivier Mazoué, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2007, ISBN : 9782840312192

Présentation

Un ouvrage raffiné et délicat, comme les ailes transparentes de cet insecte auquel il est consacré : la libellule, sujet commun de multiples petits textes de toutes origines (proverbes, extraits de poèmes, haïkus...) que Louis Dubost a choisis un à un, comme perle à perle, pour composer cet hommage. La légèreté et l’élégance de l’illustration redoublent le charme du recueil.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Entre la lune qui s’en va
et le soleil qui vient
les rouges libellules
- Nikayû (Japon)


Fil d’améthyste
la libellule glisse
dans la clarté blanche
de midi
- Louis Calaferte


Et les libellules qui sont
De petites diablesses
Qui font l’amour avec les pivoines
- Guillaume Apollinaire

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Pas de signe derrrière le signe
Instamment la liberté »
Évelyne Morin
Non lieu provisoire

L’auteur

Le plasticien

La Collection

À la Dublineuse Maintenant la nuit Matière du temps 2 Pour apprendre la paix à nos enfants C’est l’Eté Arènes 42 Fragments d’un désastre Le Perron Si petits les oiseaux Les Visages et les voix Le Chant du destin Profondeur du champ de vol Circé ou Une agonie d’insecte Rire parmi les hirondelles L’Existence poétique Rien qui porte un nom Opéré bouffe C’est des poèmes ? Un rossignol sur le balcon Quatre écoutes du tonnerre Ciel inversé 2 La Halte belge Presque le bonheur Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) De purs désastres, édition aggravée Labyrinthe Pleine lucarne L’Ourlet du ciel Poèmes et lettres d’amour En avant l’enfanfare !