Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, par Jean-Marc Bourg, à Paris, du 12 janvier au 13 février 2011

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère de Christian Prigent (P.O.L) : Une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Spectacle mis en scène et interprété par Jean-Marc Bourg, que nous vous recommandons vivement (nous y avons assisté il y a quelques années, c’est splendide ! Et vous aurez le choix, il y a 25 représentations...) À la Maison de la Poésie de Paris, rens. et rés. sur son site ou Maison de la poésie - Passage Molière - 157, rue Saint-Martin- 75003 Paris - 01 44 54 53 00 (M° Rambuteau - RER Les Halles)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

La Mort est en feu Poèmes poids plume Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) L’Etoffe des Corps Solaire Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Dans la présente abjection des mondes Opéré bouffe L’Enfant sur la branche Avec des ailes Arènes 42 Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Dits d’elle Ciel inversé 2 La poésie est facile Le Chat Les Visages et les voix Les Macchabs vites L’Errance, la dérive, la trace Journal de l’homme arrêté Coquerets et coquerelles Capitaine des myrtilles L’Œil tourné Le Bec de la plume Rien qui porte un nom On disait Encyclopédie cyclothymique La Poignée de porte Les Eaux noires Autobiographie d’un autre