Actualité Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, par Jean-Marc Bourg, à Paris, du 12 janvier au 13 février 2011

, par Hélène Boinard


Une phrase pour ma mère de Christian Prigent (P.O.L) : Une « phrase » unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Spectacle mis en scène et interprété par Jean-Marc Bourg, que nous vous recommandons vivement (nous y avons assisté il y a quelques années, c’est splendide ! Et vous aurez le choix, il y a 25 représentations...) À la Maison de la Poésie de Paris, rens. et rés. sur son site ou Maison de la poésie - Passage Molière - 157, rue Saint-Martin- 75003 Paris - 01 44 54 53 00 (M° Rambuteau - RER Les Halles)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

La Liesse populaire en France Fragments d’un désastre Ils Le Faraud séant L’Oiseau de nulle part Corps antérieur Premières poésies (1950-1955) Tiens bon la rampe Valleuse La Ville autour Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Les Chiens du vent Maélo Le Chat Parfois L’Alimentation générale de Tombouctou Petits bonheurs À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Sillages Où patiente la lumière Quatre écoutes du tonnerre Carnets du graphomane Profondeur du champ de vol Le Perron L’Impatience L’Impossible Manque Dans les jardins mouillés Des garous et des loups Un cri Si petits les oiseaux