Actualité Viennent de paraître

, par Hélène Boinard


Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l’instant est venu, inéluctable, irréversible, impératif, d’agir (« Quod non agit, non existit » affirme Leibniz) et qu’il est temps de passer à la futution proprement dite.
- Petit traité d’éducation lubrique

Mes suicidés étaient ces trois-là, trois amis des confins, dans un Far West campagnard. Ils n’avaient pas supporté que leur jeunesse les lâche. D’autres, plus nombreux, optèrent pour une voie lente, mais c’est une autre histoire.
- Les Madones du trottoir

Chers amis libraires,

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution de deux nouveaux livres dans la collection « Texte au carré » : une nouvelle édition du Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre, et la nouvelle Les Madones du trottoir de Sylvain Fourcassié.

Notez que nous sommes désormais diffusés par CED, et distribués par DILISCO.
Vous pourrez également vous procurer auprès d’eux les livres de la collection jeunesse « Farfadet bleu » transmise à Cadex par les éditions L’Idée bleue.

Très cordialement,

Hélène Boinard

Petit traité d’éducation lubrique de Lydie Salvayre

Après deux tirages supplémentaires, nous avons souhaité proposer une nouvelle édition de notre best-seller, revue par l’auteur.

Ce Petit traité désopilant propose aux hommes comme aux
femmes de peaufiner leur éducation des plaisirs charnels :
étreinte préliminaire, positions, coutumes amoureuses, culturelles et religieuses... Jubilatoire !

« Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l’instant est venu, inéluctable, irréversible, impératif, d’agir (« Quod non agit, non existit » affirme Leibniz) et qu’il est temps de passer à la futution proprement dite. »

Lydie Salvayre, préface d’Arno Bertina, illustration de couverture et vignette intérieure de Boll, nouvelle, collection « Texte au carré », 14x14 cm, 72 p., 2010, ISBN : 978-2-913388-77-2.
Prix : 12 €.
Parution : 26 octobre 2010.

Les Madones du trottoir de Sylvain Fourcassié

Sylvain Fourcassié évoque le parcours, brutalement interrompu, de trois adolescents des années 70. Son écriture pure de tout sens civique, tendre et fraternelle, réanime l’époque des excès, de la candeur, des audaces joyeuses et des désirs inassouvis.

Avoir dix-huit ans en 68, loin du Quartier latin, à la frontière pascalienne de l’en-deçà et de l’au-delà, dans une petite ville des Pyrénées. L’Histoire n’est pas passée par-là. Dans les huit textes courts qui composent Les Madones du trottoir, l’auteur trace le portrait d’une époque, celle de jeunes gens qui découvrent le plaisir interdit des premières Stuyvesant, carburent à la bière jusqu’à tourner de l’œil, préfèrent les arrière-salles des bars aux après-midi dansantes fréquentées par les fils de notaires, et trouvent de la joie à s’affronter aux gens de l’ordre...

Présenté dans la collection « Texte au carré » : une nouvelle, une préface par un autre écrivain, une couverture entièrement illustrée.

« Mes suicidés étaient ces trois-là, trois amis des confins, dans un Far West campagnard. Ils n’avaient pas supporté que leur jeunesse les lâche. D’autres, plus nombreux, optèrent pour une voie lente, mais c’est une autre histoire. »

Sylvain Fourcassié, préface de Lydie Salvayre, illustrations de Aiham Dib, nouvelle, collection « Texte au carré », 14x14 cm, 76 p., 2010, ISBN : 978-2-913388-73-4.
Prix : 12 €.
Parution : 26 octobre 2010.

Diffusion : CED

Distribution : DILISCO

Catalogue disponible sur notre site, et en version papier (nous contacter).

Précédentes parutions des éditions Cadex :

L’Enceinte de Michaël Glück (2010)

Sillages de Chloé Delaume, Christian Garcin et Michaël Glück (2010)

Circé ou Une agonie d’insecte de Christian Garcin (2010)

De purs désastres, édition aggravée de François Salvaing (2010)

Avant les monstres de Dominique Fabre (2009)

Nous diffusons notre lettre d’information une fois par mois maximum. Pour résilier votre abonnement, visitez ce lien.

Merci de nous faire part de vos remarques afin d’améliorer ensemble les conditions d’existence d’une littérature de création.

Feuilletage en ligne de nos nouveautés sur le site Issuu.

Cadex est aussi sur Facebook.

Cadex Éditions - 7 rue Duchartre - 34 420 Portiragnes

Tél/Fax 04 67 76 35 70

cadex@cadex-editions.net

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

À la Dublineuse L’Enfance est mon pays natal Chroniques d’un promeneur assis Des sourires et des pommes Chambre de feuilles Petits bonheurs Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Tectonique des femmes L’Impatience Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Le Soleil oiseleur Matière du temps 2 Toboggans des maisons Tu me libellules Le Pôle magnétique La Traversée des grandes eaux Le Sentiment de la nature Rien qu’une ombre inventée Encre Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Le Bruissement des mots Ils C’est papa qui conduit le train Rien qui porte un nom Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Avec des ailes Tacatam Blues Des étoiles sur les genoux L’Appétit de Don Juan Le Perron