Présentation

30 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Autobiographie d’un autre Le Barillet : variations dramatiques T2 Dans le vent du chemin Insensément ton corps La Couleur tensive Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Petits bonheurs Triptike Un cri L’Enceinte Rien qui porte un nom L’Italien L’Imaginaire & Matières du seuil Le Voyageur sans voyage Une clarté de passage Course libre Pour apprendre la paix à nos enfants L’Impatience Casanova et la belle Montpelliéraine L’Œil tourné Résidences secondaires Vladivostok, aller simple Les Montagnes du soir Les Madones du trottoir Villégiatures & Cie Des rêves au fond des fleurs Zoophile contant fleurette Pays simple Fragments d’une ville fantôme Le Taureau, la rose, un poème