Présentation

30 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

Pays simple Journal de l’homme arrêté De purs désastres, édition aggravée Poèmes poids plume L’Enceinte Petit traité d’éducation lubrique Chair de Sienne Tu me libellules Crobards et mounièques La Langue et ses monstres Des étoiles sur les genoux Ouverture du cri Valleuse Goutte d’eau Encre Rimbaud, la tentation du soleil L’Appétit de Don Juan Mon chat son chien et le cochon du voisin Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Bavard au cheval mort et compagnie Entrée en matière C’est papa qui conduit le train Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Maélo Tiens bon la rampe Rien qu’une ombre inventée 33 Voix Rien qui porte un nom En avant l’enfanfare ! L’Existence poétique