Présentation

30 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Fragments d’une ville fantôme Bavard au cheval mort et compagnie Autobiographie d’un autre Fin’ Amor Matière du temps 2 Chants de la tombée des jours Erratiques Tu me libellules Le Bel aujourd’hui Ciel inversé 2 Pays simple Une voix pour Orphée Si petits les oiseaux Cheminement vers le rien À la Dublineuse La Belle vitesse Billet pour le Pays doré Fragments d’un meurtre Toro Rien qui porte un nom L’Œil tourné Les Montagnes du soir Ils Les Chiens du vent Le Pôle magnétique La Langue au chat Les Choses n’en font qu’à leur tête Des garous et des loups L’Enfance est mon pays natal Tectonique des femmes