Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Mon chat son chien et le cochon du voisin La Liesse populaire en France Petit traité d’éducation lubrique Dans la présente abjection des mondes L’Absent Dans les jardins mouillés Rien qu’une ombre inventée C’est l’Eté L’Oiseau de nulle part En toutes circonstances L’Ordinaire, la métaphysique Zoophile contant fleurette Mange-Matin Le Faraud séant Le Réel Chroniques d’un promeneur assis Labyrinthe Le Vingt-deux octobre Toboggans des maisons Variations sur des carnets Chants de la tombée des jours Mobilis in mobilier Des étoiles sur les genoux L’Enfance est mon pays natal Couleur jardin Les Mots d’Alice L’Italien La Traversée des grandes eaux Course libre Un cri