Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

Les Choses n’en font qu’à leur tête Solaire Petites proses voyageuses Pour mon ours blanc gLoire(s) Où patiente la lumière La Langue au chat Le Sentiment de la nature L’Oiseau de nulle part Vladivostok, aller simple La Traversée des grandes eaux Le Faraud séant Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) À la Dublineuse Une clarté de passage Crobards et mounièques Le Soleil oiseleur Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Pleine lucarne Le Loir atlantique Dans la présente abjection des mondes Le Barillet : variations dramatiques T2 Billet pour le Pays doré Marie-Gasparine Encyclopédie cyclothymique La Belle vitesse Rire parmi les hirondelles La Momie de Roland Barthes Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova On disait