Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Rire parmi les hirondelles gLoire(s) Dans les jardins mouillés Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Le Vingt-deux octobre Un habitué des courants d’air Le Pôle magnétique En avant l’enfanfare ! L’Enfance est mon pays natal Ouverture du cri Ciel inversé 2 C’est papa qui conduit le train L’Imaginaire & Matières du seuil Carnets des solitudes La Ville autour Les Mots d’Alice L’Oiseau de nulle part Chambre de feuilles Une clarté de passage L’Absent La Momie de Roland Barthes Le Bel aujourd’hui Dits d’elle Mobilis in mobilier Villégiatures & Cie Fragments d’un désastre Le Bec de la plume Les Choses n’en font qu’à leur tête Le Vent du dehors Où qu’on va après ?