Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Mange-Matin Des garous et des loups Le Sens du toucher Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Bavard au cheval mort et compagnie Capitaine des myrtilles Vladivostok, aller simple Les Visages et les voix Petites proses voyageuses La hulotte n’a pas de culotte Friches Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) La Nuit du libertin Les Choses n’en font qu’à leur tête Mon chat son chien et le cochon du voisin Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas De purs désastres, édition aggravée Dits d’elle Si petits les oiseaux Le Faraud séant Avant les monstres Dans la présente abjection des mondes Un habitué des courants d’air Petits bonheurs La Traversée des grandes eaux L’Enfance est mon pays natal Le Sentiment de la nature L’Alimentation générale de Tombouctou La Poignée de porte