Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

La Chambre bouleversée Carnets des solitudes Premières poésies (1950-1955) L’Enfance est mon pays natal Le Vingt-deux octobre Ciel inversé 1 À la Dublineuse Capitaine des myrtilles Résidences secondaires Billet pour le Pays doré Fragments d’une ville fantôme Pays simple Opéré bouffe Labyrinthe Où qu’on va après ? Carnets du jardin de la Madeleine Le Chat En toutes circonstances La Mort de Woyzeck Dans les jardins mouillés Stilb suivi de Iréniques Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Fidèles félidés Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Circé ou Une agonie d’insecte Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Belle vitesse gLoire(s) Entrée en matière Les Madones du trottoir