Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Car elle aime partir en voyage. Elle aime les voyages en train. Elle aime les trains de longs voyages. »
Guy Goffette
Tacatam blues

Le plasticien

La Collection

Le Pôle magnétique L’Ombre nue Des sourires et des pommes C’est des poèmes ? Chants de la tombée des jours Non lieu provisoire Banlieue nord La Liesse populaire en France Fragments d’un meurtre Ombres classées sans suite Casanova et la belle Montpelliéraine Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Entrée en matière Encre La poésie est facile Le Réel Une cigale dans la tête Poèmes et lettres d’amour Pleine lucarne Fin’ Amor La Momie de Roland Barthes Couleur jardin Mon chat son chien et le cochon du voisin L’Etoffe des Corps Dans la présente abjection des mondes Dans les jardins mouillés 33 Voix Tectonique des femmes Une clarté de passage Mobilis in mobilier