Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

Le plasticien

La Collection

Labyrinthe Villégiatures & Cie L’Œuvre au Nord Journal de l’homme arrêté Le Barillet : variations dramatiques T2 Fragments d’un désastre Un habitué des courants d’air L’Enfance est mon pays natal Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) gLoire(s) 33 Voix C’est papa qui conduit le train La Langue et ses monstres Nuitamment Rimbaud, la tentation du soleil Stabat Mater Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte De purs désastres, édition aggravée Carnets respiratoires Pour mon ours blanc Dits d’elle Pays simple Banlieue nord Tu me libellules Petit traité d’éducation lubrique Mange-Matin La Mort est en feu Dans la présente abjection des mondes Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Toro