Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Jardin comme posé
dans ma mémoire j’ai neuf ans.
Le tilleul est rutilant le
silence éclabousse au milieu de l’été et
tant d’abeilles dans les branches.
Ce que je peux m’emmerder ! »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Le plasticien

La Collection

Mon chat son chien et le cochon du voisin La Tombe d’un jeu d’enfant Dans les jardins mouillés La Close La Langue au chat Avec des ailes Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Le Taureau, la rose, un poème L’Evolution des paysages Toro Arènes 42 La Liesse populaire en France Friches Pays simple L’Absent Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Un habitué des courants d’air Un alibi de rêve La Ville autour L’Enfant sur la branche Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Vent du dehors Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Rire parmi les hirondelles Capitaine des myrtilles Le Chat En avant l’enfanfare ! Casanova et la belle Montpelliéraine Chroniques d’un promeneur assis