Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Le plasticien

La Collection

Course libre Chair de Sienne L’Absent L’Homme traversé Opéré bouffe Vladivostok, aller simple Entrée en matière Petit traité d’éducation lubrique Fragments d’une ville fantôme Triptike Mi-ville mi-raisin Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Ils Rien qu’une ombre inventée Chants de la tombée des jours Ouverture du cri Tu me libellules Le Vingt-deux octobre Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Animalimages Rien qui porte un nom Marie-Gasparine Le Voyageur sans voyage Insensément ton corps gLoire(s) Des rêves au fond des fleurs L’Appétit de Don Juan En avant l’enfanfare ! Casanova et la belle Montpelliéraine Le Soleil oiseleur