Animalimages
Denise Miège-Simansky

7,50  (7,11  HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !
Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.
Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

 Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« L’aube était là lorsqu’ils sortirent de la ville. C’était le moment des tristes couleurs dans le ciel. »
Hubert Mingarelli
La Source

Le plasticien

La Collection

Coquerets et coquerelles Opéré bouffe Nuitamment Solaire Toro L’Insu Carnets des solitudes Capitaine des myrtilles Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Mobilis in mobilier Fragments d’une ville fantôme Les Visages et les voix Autobiographie d’un autre Musée de l’os et de l’eau À la Dublineuse Un éditeur... Voilà ! En herbe Rien qui porte un nom Animalimages Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Chants de la tombée des jours La Halte belge Couleur jardin Chambre de feuilles La Ville est mosaïque L’Errance, la dérive, la trace L’Œil tourné Chroniques d’un promeneur assis Petites proses voyageuses