Animalimages
Denise Miège-Simansky

7,50 € (7,11 € HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !
Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.
Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Le plasticien

La Collection

Entrée en matière Pour apprendre la paix à nos enfants Maintenant la nuit Vladivostok, aller simple Quatre écoutes du tonnerre Des sourires et des pommes Cheminement vers le rien Ils Musée de l’os et de l’eau Opéré bouffe Parfois De purs désastres, édition aggravée Avec des ailes Villégiatures & Cie La Momie de Roland Barthes Stilb suivi de Iréniques La Ville est mosaïque Les Madones du trottoir Crobards et mounièques L’Absent Des rêves au fond des fleurs Friches Profondeur du champ de vol Les Chiens du vent La poésie est facile Chroniques d’un promeneur assis L’Imaginaire & Matières du seuil Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Mort est en feu Arènes 42