Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Aussitôt qu’il arrivait je cachais son journal
et regardais les fleurs de la toile cirée
mourir sous les estafilades et les taches de
brûlé : la fin du monde est pour bientôt. »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Le plasticien

La Collection

L’Or de l’air Carnets du graphomane L’Œuvre au Nord Le Loir atlantique Les Choses n’en font qu’à leur tête L’Ordinaire, la métaphysique Des étoiles sur les genoux Stabat Mater Un éditeur... Voilà ! L’Absent Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Variations sur des carnets Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Poèmes et lettres d’amour Pays simple Course libre Une cigale dans la tête Les Chiens du vent L’Ourlet du ciel La Momie de Roland Barthes La hulotte n’a pas de culotte Stilb suivi de Iréniques La Toile de la foraine - Lyon : portrait Ils Rire parmi les hirondelles Petit traité d’éducation lubrique Fragments d’un désastre Presque le bonheur Triptike Fin’ Amor