Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Le plasticien

La Collection

Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Premières poésies (1950-1955) Le Pôle magnétique Résidences secondaires Une voix pour Orphée Couleur jardin Rimbaud, la tentation du soleil Fragments d’un meurtre Carnets des solitudes L’Ombre nue L’Existence poétique La Langue et ses monstres Profondeur du champ de vol Labyrinthe L’Etoffe des Corps Des sourires et des pommes Le Barillet : variations dramatiques T2 C’est papa qui conduit le train Rien qui porte un nom Le Bruissement des mots L’Impossible Manque À la Dublineuse Poèmes poids plume La Traversée des grandes eaux Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Petites proses voyageuses Un habitué des courants d’air Friches Le Sentiment de la nature Fidèles félidés