Animalimages Denise Miège-Simansky

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !

Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.

Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

Le plasticien

La Collection

gLoire(s) Le Bel aujourd’hui Le Soleil oiseleur Les Visages et les voix Les Choses n’en font qu’à leur tête Une voix pour Orphée Ciel inversé 2 L’Enceinte Pays simple L’Italien Petites proses voyageuses Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Guerre entre les arbres Tacatam Blues L’Impossible Manque Journal de l’homme arrêté La Poignée de porte Le Bruissement des mots L’Alimentation générale de Tombouctou Entrée en matière Zoophile contant fleurette L’Enfance est mon pays natal Mobilis in mobilier Petit traité d’éducation lubrique Rien qui porte un nom Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Le Loir atlantique Le Bec de la plume Stilb suivi de Iréniques L’Impatience