Actualité Décès de Colette Touillier

, par Hélène Boinard

Nous avons l’immense regret de vous annoncer le décès de Colette Touillier, survenu le 15 septembre 2019. Colette Touillier est l’auteur de C’est Papa qui conduit le train, dans la collection du « Farfadet bleu ». Je cite Louis Dubost, fondateur de la collection : Colette était une femme qui bossait la vie, totalement engagée (pas seulement politiquement) dans la relation à l’autre, une vraie « maman » ! Et son petit farfadet reste pour moi un moment lumineux et gratifiant de mon existence d’éditeur : sous les mots, l’humain.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Goutte d’eau Avant les monstres Sillages Chroniques d’un promeneur assis Faire des études pour être mendiant Ouverture du cri Le Sentiment de la nature C’est des poèmes ? Un oursin L’Impatience La Toile de la foraine - Lyon : portrait Corps antérieur Petites proses voyageuses Bavard au cheval mort et compagnie Valleuse Crobards et mounièques Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) En herbe Variations sur des carnets Un cri La Langue et ses monstres Le Congrès d’automne Dans les jardins mouillés Le Jour se lève encore L’Homme traversé Dans le vent du chemin Les Montagnes du soir Pour apprendre la paix à nos enfants Si petits les oiseaux Marie-Gasparine