Actualité Du 8 au 29 avril : transsibérien poétique pour Jean-Pierre Splimont

, par Hélène Boinard


Jean-Pierre Spilmont et Bernard Chambaz partent en Russie à l’occasion du Printemps des poètes 2007. La manifestation est pilotée par le SCAC de l’Ambassade, soutenue par le MAE et le Ministère de la culture français, relayée par l’organisation française « printemps des poètes » et les partenaires universitaires russes. Notre auteur effectuera un voyage à travers la Russie en train, de Nijni-Novgorod à Vladivostok. Bernard Chambaz le rejoindra pour une série de conférences, puis les deux poètes iront clôturer la manifestation à Moscou. Ils rédigeront, en coopération avec les personnes rencontrées dans les villes, un carnet de voyage poétique publié ensuite sur le site Internet de l’association Printemps des poètes, Francomania et les sites des universités partenaires.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Il vaudrait mieux mourir avant d’aimer et d’être aimé, je me dis ça quelquefois. Ce ne serait pas forcément plus facile, mais peut-être un peu, je ne sais pas ? »
Dominique Fabre
Le Perron

L’Ourlet du ciel Zoophile contant fleurette Parfois Une cigale dans la tête Autobiographie d’un autre Tu me libellules Des rêves au fond des fleurs Le Jour se lève encore Arènes 42 La Mort est en feu Mi-ville mi-raisin Des garous et des loups La Mort de Woyzeck La Nuit du libertin Le Chant du destin Matière du temps 2 Chants de la tombée des jours L’Incomparable promenade Villégiatures & Cie Crobards et mounièques La Close Le Perron Un alibi de rêve Toro Animalimages À la Dublineuse Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) De purs désastres, édition aggravée Ouverture du cri La Halte belge