La Chambre bouleversée Claude Minière

Publication 1991
12,50 EUR (11,85 EUR HT)

La Chambre bouleversée, Claude Minière, poèmes, coll. L'Ostiaque, 14x21 cm, 96 p., 1991, ISBN : 2.905910.25.9

Présentation

C’est comme s’il y avait eu, je ne sais plus, un séisme, un coup de vent, la chambre bouleversée. J’essayai de reconstituer les objets. Le résultat était épouvantable : épouvantails d’encre, poèmes hirsutes, rescapés.

Extrait

Elle est dans le plus simple appareil,
elle marche, oui, je la vois, et je la pense
ainsi, en agent double dans les sels d’argent :
je la saisis sur les marches, dans le lit
du fleuve, comme un bateau, elle appareille,
quand je la barre elle n’a pas sa pareille
pour se renverser comme une arche, elle va
balayant l’air de sa jupe large[comme
une barge]défait emportant une cargaison
d’effets.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

L’auteur

La Collection

La Peur et son éclat Où qu’on va après ? Mon chat son chien et le cochon du voisin À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Journal de l’homme arrêté Une voix pour Orphée Zoophile contant fleurette Le Perron Ombres classées sans suite Chambre de feuilles Poèmes poids plume Insensément ton corps Bavard au cheval mort et compagnie Le Bel aujourd’hui Un habitué des courants d’air Colomb, Cortez & Cie Le Vingt-deux octobre Dans la présente abjection des mondes Variations sur des carnets Marie-Gasparine Parfois Vladivostok, aller simple Résidences secondaires La Langue et ses monstres Poèmes et lettres d’amour Le Sens du toucher La Ville est mosaïque Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Banlieue nord Toboggans des maisons