Actualité Lecture d’Un alibi de rêve de François Salvaing le 10 mars à l’Odéon (Paris)

, par Hélène Boinard


L’Odéon-Théâtre de l’Europe, la Maison des Écrivains et Les Mots Parleurs ont associé leurs forces pour organiser, tout au long de la saison 2006-2007, une confrontation créative entre des oeuvres théâtrales créées au théâtre de l’Odéon et des auteurs contemporains. La prochaine correspondance d’artistes réunira les auteurs Anne-Marie Garat et François Salvaing, et les metteurs en scène Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff autour de L’affaire de la rue de Lourcine d’Eugène Labiche, présentée au Théâtre de l’Odéon du 22 février au 31 mars 2007. François Salvaing a donc composé Un alibi de rêve, que les éditions Cadex sont très heureuse de publier ! Le texte inédit sera lu par Carole Bergen et Valérie Delbore de l’association Les Mots Parleurs. Suivront une rencontre avec le public et les metteurs en scène et une signature d’un choix d’ouvrages des deux auteurs invités.
Le samedi 10 mars 07 à 15h au théâtre de l’Odéon, entrée libre. Renseignements et réservations
au 01 44 85 40 44 ou marylene.bouland@theatre-odeon.fr

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

L’Incomparable promenade Toboggans des maisons Une voix pour Orphée Pour mon ours blanc L’Œil tourné Un cri Le Barillet : variations dramatiques T2 Si petits les oiseaux L’Oiseau de nulle part Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Non lieu provisoire Petit traité d’éducation lubrique Pays simple Coquerets et coquerelles Erratiques Bavard au cheval mort et compagnie L’Enfance est mon pays natal Fin’ Amor Corps antérieur Le Vent du dehors L’Imaginaire & Matières du seuil L’Etoffe des Corps Les Madones du trottoir Encyclopédie cyclothymique Entrée en matière Où qu’on va après ? Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) C’est des poèmes ? L’Impatience