Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

L’auteur

Villégiatures & Cie Journal de l’homme arrêté Les Eaux noires Stilb suivi de Iréniques Nuitamment La Peur et son éclat Billet pour le Pays doré Marie-Gasparine Un rossignol sur le balcon Où patiente la lumière Toboggans des maisons Matière du temps 1 Un éditeur... Voilà ! Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Mon chat son chien et le cochon du voisin La Mort est en feu Mobilis in mobilier En herbe Petit traité d’éducation lubrique Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Pays simple Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Bavard au cheval mort et compagnie L’Enfance est mon pays natal Ouverture du cri L’Ourlet du ciel Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Corps antérieur L’Existence poétique L’Oiseau de nulle part