Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

L’auteur

Une voix pour Orphée La Poignée de porte La Ville autour Insensément ton corps L’Ourlet du ciel Entrée en matière Marie-Gasparine Fragments d’une ville fantôme Premières poésies (1950-1955) Le Chant du destin Matière du temps 2 Triptike Petits bonheurs Un oursin Le Vingt-deux octobre Si petits les oiseaux De purs désastres, édition aggravée Valleuse La Momie de Roland Barthes La Ville est mosaïque Profondeur du champ de vol Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances L’Evolution des paysages L’Homme traversé Où qu’on va après ? Carnets des solitudes La Halte belge Arènes 42 La Mort est en feu Goutte d’eau