Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

L’auteur

Où patiente la lumière Rien qu’une ombre inventée Rien qui porte un nom Avant les monstres Ombres classées sans suite La Traversée des grandes eaux Erratiques Les Eaux noires Le Sentiment de la nature Chants de la tombée des jours Un oursin Le Barillet : variations dramatiques T2 Chair de Sienne Une cigale dans la tête L’Œuvre au Nord Fragments d’un désastre Vladivostok, aller simple La Langue au chat La Belle vitesse Les Madones du trottoir Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Un habitué des courants d’air Le Loir atlantique Valleuse On disait L’Ourlet du ciel Sillages Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Mort est en feu Arènes 42