Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

L’auteur

Fin’ Amor L’Ordinaire, la métaphysique Circé ou Une agonie d’insecte Solaire La Tombe d’un jeu d’enfant Petites proses voyageuses Course libre Entrée en matière La Source En herbe En toutes circonstances La Guerre entre les arbres Mon chat son chien et le cochon du voisin Fragments d’un désastre Des sourires et des pommes Le Voyageur sans voyage Matière du temps 1 Dits d’elle À la Dublineuse L’Existence poétique La Ville est mosaïque Carnets respiratoires C’est l’Eté Le Pôle magnétique La hulotte n’a pas de culotte Sillages Fragments du solstice Le Sentiment de la nature Vladivostok, aller simple Stabat Mater