Lydie Salvayre

Actualité Lydie Salvayre reçoit le Prix Goncourt 2014

, par Hélène Boinard


Lydie Salvayre, auteur du cultissime Petit Traité d’éducation lubrique, reçoit aujourd’hui mercredi 5 novembre le Prix Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil), magnifique roman sur la guerre d’Espagne hanté par la figure de l’écrivain Georges Bernanos et la voix de sa propre mère. Et c’est amplement mérité ! On trinque !

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

L’auteur

Vladivostok, aller simple L’Or de l’air Petit traité d’éducation lubrique Variations sur des carnets Mi-ville mi-raisin Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Ciel inversé 2 Dans les jardins mouillés Mobilis in mobilier Une cigale dans la tête Un oursin Non lieu provisoire Carnets respiratoires Les Madones du trottoir Les Mots d’Alice Un rossignol sur le balcon Le Loir atlantique Dans la présente abjection des mondes Des rêves au fond des fleurs L’Ordinaire, la métaphysique 33 Voix Les Macchabs vites La Close Le Sentiment de la nature La Langue au chat Arènes 42 Résidences secondaires Un cri L’Evolution des paysages