Parfois Jean-Claude Touzeil

Ouvrage épuisé

Parfois, Jean-Claude Touzeil, illustrations de Maud Legrand, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., première édition en 2001, actuellement épuisé, ISBN : 9782840311706

Présentation

Réédition en 2012.

De page en page s’égrènent de brefs aphorismes de deux ou trois lignes, tous commençant par ce mot « parfois » qui donne l’élan à toutes sortes de pensées, de rêves ou de constats... De parfois en parfois, le poète offre ainsi un parcours original, riche de clins d’œil, de subtils jeux sur les mots et de libres rêveries. Les illustrations doucement colorées l’accompagnent avec discrétion et finesse.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Parfois,
les poètes n’ont même pas,
le monopole de la poésie

Parfois,
on se décide à publier
les inédits de Zidane.

Parfois,
le poète les plombs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Le plasticien

La Collection

Goutte d’eau Stilb suivi de Iréniques 33 Voix Fragments du solstice Solaire L’Œil tourné Triptike Si petits les oiseaux La Chambre bouleversée Carnets du jardin de la Madeleine Cheminement vers le rien Le Faraud séant Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Ils Rien qu’une ombre inventée Valleuse Chambre de feuilles Vladivostok, aller simple L’Or de l’air L’Appétit de Don Juan Carnets du graphomane Fragments d’un meurtre Ouverture du cri Les Choses n’en font qu’à leur tête Où patiente la lumière Où qu’on va après ? Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Pour apprendre la paix à nos enfants En toutes circonstances Un éditeur... Voilà !