Parfois Jean-Claude Touzeil

Ouvrage épuisé

Parfois, Jean-Claude Touzeil, illustrations de Maud Legrand, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., première édition en 2001, actuellement épuisé, ISBN : 9782840311706

Présentation

Réédition en 2012.

De page en page s’égrènent de brefs aphorismes de deux ou trois lignes, tous commençant par ce mot « parfois » qui donne l’élan à toutes sortes de pensées, de rêves ou de constats... De parfois en parfois, le poète offre ainsi un parcours original, riche de clins d’œil, de subtils jeux sur les mots et de libres rêveries. Les illustrations doucement colorées l’accompagnent avec discrétion et finesse.
- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Parfois,
les poètes n’ont même pas,
le monopole de la poésie

Parfois,
on se décide à publier
les inédits de Zidane.

Parfois,
le poète les plombs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Mais laisser la pensée ouverte, n’est-ce pas toujours préférer le désarroi ? »
Christian Prigent
Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas

Le plasticien

La Collection

Villégiatures & Cie L’Oiseau de nulle part Labyrinthe La Close On disait Une voix pour Orphée Pour mon ours blanc La Langue et ses monstres Poèmes poids plume Rimbaud, la tentation du soleil Le Bec de la plume L’Enfant sur la branche Non lieu provisoire Tiens bon la rampe Course libre Chants de la tombée des jours L’Insu Profondeur du champ de vol Presque le bonheur La Chambre bouleversée L’Ourlet du ciel Quatre écoutes du tonnerre Variations sur des carnets La Couleur tensive Stabat Mater Les Explorateurs L’Enceinte La Mort de Woyzeck Des garous et des loups Où qu’on va après ?