Petits bonheurs Chantal Couliou

Ouvrage épuisé

Petits bonheurs, Chantal Couliou, illustrations de Claire Garralon, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 1999, ISBN : 9782840310969

Présentation

Comment rendre poétique le difficile apprentissage de l’orthographe ou bien des maths ? Chantal Couliou réussit merveilleusement bien cet exercice. Elle nous raconte la vie à l’école, la dure vie parfois, des mots qui naissent sous la plume des écoliers. Elle donne la vedette non pas à la maîtresse mais aux crayons de couleurs, aux papiers de différentes sortes, aux opérations qui donnent du fil à retordre, aux mots couchés sur un cahier qui part en lambeaux.

Un recueil qui touche chacun de nous, qui nous replonge dans notre enfance avec mélancolie et avec bonheur. Ces poèmes courts sont un vrai bonheur à lire et à relire, quant aux illustrations, elles mêlent merveilleusement des techniques et des influences nombreuses.
- Valérie Ponroy, LivrJeun

Extrait

Les bruits,
le dictionnaire les énumère
murmure
clapotis,
bruissement,
crépitement,
bourdonnement,
ronflement,
tapage,
fracas...
jusqu’au chuchotis de mon cœur.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce que nous entendions par ’peinture’ il y a peu de temps encore n’occupe plus aujourd’hui qu’une place infime dans le territoire de tout ce qui revendique ce nom. »
Christian Prigent
Le Sens du toucher

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Coquerets et coquerelles Dans les jardins mouillés Un habitué des courants d’air De purs désastres, édition aggravée La Ville autour Le Taureau, la rose, un poème Ils Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Les Choses n’en font qu’à leur tête Chroniques d’un promeneur assis Tectonique des femmes Autobiographie d’un autre Chants de la tombée des jours Le Réel Pour apprendre la paix à nos enfants Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Loir atlantique Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Casanova et la belle Montpelliéraine Mange-Matin Un alibi de rêve Faire des études pour être mendiant Couleur jardin Poèmes poids plume Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) La Poignée de porte Le Chant du destin Des étoiles sur les genoux L’Indifférent L’Alimentation générale de Tombouctou