Actualité Retrouvons-nous sur Le Perron !

, par Hélène Boinard


Le Perron de Dominique Fabre, premier livre de la collection « Texte au carré » consacrée au texte court, paraît ce mois-ci. Dans un format carré, comme son nom l’indique, cette collection accueillera prochainement Pierre Autin-Grenier et Éric Faye. Il s’agit de donner à lire des textes denses, émouvants, mis en valeur par une édition soignée, à un coût modéré. Un bon moyen de faire connaître quelques-uns des meilleurs écrivains français et d’offrir à ses émotions un écrin plus intime.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Labyrinthe Banlieue nord 33 Voix Entrée en matière Cheminement vers le rien Un éditeur... Voilà ! Mobilis in mobilier Bavard au cheval mort et compagnie Premières poésies (1950-1955) Dans la présente abjection des mondes Goutte d’eau La Peur et son éclat Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Le Bec de la plume Dits d’elle L’Imaginaire & Matières du seuil En herbe Course libre La Langue au chat Casanova et la belle Montpelliéraine Maélo Rire parmi les hirondelles Stilb suivi de Iréniques Le Barillet : variations dramatiques T2 L’Existence poétique Quatre écoutes du tonnerre Fragments du solstice La hulotte n’a pas de culotte Le Soleil oiseleur Où patiente la lumière