Actualité Retrouvons-nous sur Le Perron !

, par Hélène Boinard


Le Perron de Dominique Fabre, premier livre de la collection « Texte au carré » consacrée au texte court, paraît ce mois-ci. Dans un format carré, comme son nom l’indique, cette collection accueillera prochainement Pierre Autin-Grenier et Éric Faye. Il s’agit de donner à lire des textes denses, émouvants, mis en valeur par une édition soignée, à un coût modéré. Un bon moyen de faire connaître quelques-uns des meilleurs écrivains français et d’offrir à ses émotions un écrin plus intime.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Le Soleil oiseleur Tacatam Blues Des rêves au fond des fleurs Le Vingt-deux octobre La Nuit du libertin Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Loir atlantique Fragments d’un meurtre Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Fin’ Amor La Peur et son éclat Des garous et des loups Erratiques La hulotte n’a pas de culotte Carnets du jardin de la Madeleine Villégiatures & Cie Des étoiles sur les genoux Ils Chair de Sienne Mobilis in mobilier Dits d’elle La poésie est facile L’Errance, la dérive, la trace Le Perron Maélo Avant les monstres La Momie de Roland Barthes Le Bec de la plume Maintenant la nuit L’Or de l’air