Actualité Théâtre : Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, à Uzès et Nîmes (Gard) du 19 au 21 avril

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l’ATP d’Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d’autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Toro La Ville est mosaïque Petits bonheurs Fragments d’un désastre Musée de l’os et de l’eau Ouverture du cri La Langue au chat Stilb suivi de Iréniques Sillages Mange-Matin La Liesse populaire en France Avec des ailes Carnets du jardin de la Madeleine Dans la présente abjection des mondes L’Œuvre au Nord La Couleur tensive Carnets des solitudes Le Jour se lève encore La Poignée de porte Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Encre Arènes 42 L’Ourlet du ciel Une cigale dans la tête Des garous et des loups Opéré bouffe Le Perron Entrée en matière La Momie de Roland Barthes Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova