Actualité Théâtre : Une phrase pour ma mère de Christian Prigent, à Uzès et Nîmes (Gard) du 19 au 21 avril

, par Hélène Boinard


La compagnie Labyrinthes présente “Une phrase pour ma mère” de Christian Prigent, lamento-bouffe avec Jean-Marc Bourg, les 19 et 20 avril à l’ATP d’Uzès et le 21 avril au Périscope. Nous avons vu le spectacle, à ne rater sous aucun prétexte ! Une “phrase” unique, ressassée, scandée de refrains obsessionnels, trouée d’apartés réflexifs et de digressions, s’enroule en un long lamento-bouffe. Son mouvement tente de régler le compte des désirs, des angoisses et des chagrins voués à la figure tutélaire de la mère. Durée du spectacle : 1 h. Contact compagnie 04 67 60 88 93 (d’autres représentations ont lieu en France, contacter Labyrinthes pour les dates).

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Voilà le miracle, songea-t-il, je ne pense à personne. Je ne pense à rien. Je pense seulement au billet dans ma poche, voilà tout. »
Éric Faye
Billet pour le Pays doré

Les Visages et les voix Corps antérieur Dans la présente abjection des mondes Mobilis in mobilier Résidences secondaires Les Explorateurs Pour apprendre la paix à nos enfants Arènes 42 Ombres classées sans suite Variations sur des carnets Ciel inversé 2 Faire des études pour être mendiant Des sourires et des pommes Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Les Choses n’en font qu’à leur tête Marie-Gasparine Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Le Barillet : variations dramatiques T2 Matière du temps 2 À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) À la Dublineuse Le Sens du toucher L’Œil tourné La Halte belge Toboggans des maisons Le Voyageur sans voyage La Couleur tensive gLoire(s) Où patiente la lumière Le Réel