Un rossignol sur le balcon Daniel Leduc

7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Un rossignol sur le balcon, Daniel Leduc, illustrations de Patrice Mazoué, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 1999, ISBN : 9782840311089

Présentation

De courts textes, bien rythmés, guident la visite d’une maison familière, avec ses pièces, ses meubles,
ses recoins, perçus comme autant d’appels aux souvenirs, au repli ou à l’évasion.

- Notice du CNLJ-JPL.

Extrait

Une machine à écrire
crépite dans la nuit.
Elle écrit l’histoire
d’une maison
à la porte entrebâillée,
aux fenêtres ouvertes puis fermées,
au toit blotti dans les nuages.
Une maison
au passé de pierres.
Au cœur de l’univers.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« La porte s’ouvre, un cardinal et un mannequin l’effleurent. Le coude de la jeune fille laisse une traînée de poudre sur sa manche renardée, c’est dimanche et pourtant les anges vomissent des arcs-en-ciel. Elle s’engouffre, presse le bouton 4. La porte s’ouvre, le silence l’affleure. »
Chloé Delaume
Sillages (Suite 411)

L’auteur

Le plasticien

La Collection

Valleuse Le Réel Un éditeur... Voilà ! Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Billet pour le Pays doré La Nuit du libertin L’Enfant sur la branche Nuitamment Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Dans les jardins mouillés L’Enfance est mon pays natal 33 Voix Rimbaud, la tentation du soleil La Toile de la foraine - Lyon : portrait Le Soleil oiseleur Rien qui porte un nom Tacatam Blues Carnets des solitudes Chants de la tombée des jours Chambre de feuilles Chroniques d’un promeneur assis Chair de Sienne Le Barillet : variations dramatiques T2 Carnets respiratoires Bavard au cheval mort et compagnie Musée de l’os et de l’eau Premières poésies (1950-1955) C’est l’Eté Quatre écoutes du tonnerre gLoire(s)