C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00  (9,48  HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« doré roux
printemps roux
vu le loup
sexe roux »
James Sacré
Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime

Le plasticien

La Collection

Dits d’elle Cheminement vers le rien Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Pour mon ours blanc Mange-Matin Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Journal de l’homme arrêté Rimbaud, la tentation du soleil La Poignée de porte Un alibi de rêve Dans les jardins mouillés Un rossignol sur le balcon Goutte d’eau L’Impossible Manque La Close La Traversée des grandes eaux La Tombe d’un jeu d’enfant En herbe Le Pôle magnétique Où qu’on va après ? L’Incomparable promenade Avant les monstres Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives L’Italien Des rêves au fond des fleurs Petit traité d’éducation lubrique Chants de la tombée des jours Matière du temps 1 L’Enfant sur la branche Carnets des solitudes