C’est des poèmes ?
Amandine Marembert

publication 19 octobre 2016
10,00 € (9,48 € HT)

C'est des poèmes ?, Amandine Marembert, illustrations de Valérie Linder, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2016, ISBN : 978-2-37299-000-4

Présentation

Les paroles des enfants sont souvent d’une poésie brute magnifique.
Qui n’a pas un jour noté ces mots si frais et inédits qu’ils s’échappent immédiatement de nos oreilles et de nos bouches de grands ?

Il s’agit ici d’un tissage de paroles de Martin - fils de l’illustratrice - et de Rose - fille de l’auteure -, recueillies et notées telles des trésors, par les mères.

Amandine Marembert les a organisées pour construire ce texte, Valérie Linder en propose des images colorées et joyeuses.

Publié dans la collection poésie du « Farfadet bleu » ; couverture illustrée recto/verso, nombreuses illustrations couleur à l’intérieur.

Extrait

— Quelqu’un m’a tiré un bout de feu.
— Je t’aime jusqu’au cœur.
— Je t’aimerai pendant toute ma ville.

— Maman, dépasse la nuit, rature l’allée, déboule la pâte,
ménage la maison, mauvaiseherbe le bois des feuilles,
cueille les bois des fraises, rallume la lumière du ciel.
— Maman, pourquoi tu as trop tant de travail ?
— Pourquoi tu pèses tes kilos ?

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Le plasticien

La Collection

L’Existence poétique Avec des ailes Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Tombe d’un jeu d’enfant Matière du temps 2 Le Chant du destin Corps antérieur L’Ordinaire, la métaphysique Les Montagnes du soir La Source C’est des poèmes ? Une voix pour Orphée Le Bel aujourd’hui Non lieu provisoire Le Réel Mange-Matin Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Tiens bon la rampe La Mort de Woyzeck Ils L’Ourlet du ciel L’Indifférent La Mort est en feu Casanova et la belle Montpelliéraine Rimbaud, la tentation du soleil Petits bonheurs Cheminement vers le rien Le Perron Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010)