Goutte d’eau Jean-Pierre Chambon

Publication 2002
7,50 EUR (7,11 EUR HT)

Goutte d'eau, Jean-Pierre Chambon, conte, calligraphie de Shan Shan, coll. L'Anthrope, 12x16.5 cm, 32 p., 2002, ISBN : 2.913388.26.4

Présentation

C’est un conte cristallin, limpide. Nous sommes en Chine où le Prince Li s’éprend d’une jeune fille. La jalousie du prince l’entraîne à enfermer la princesse dans son palais, ou, plus exactement, dans une maquette de son palais où tout y compris la nature a été réduit aux dimensions de la minuscule princesse. Dans ce petit palais, la princesse voudrait, comme le prince Li, posséder elle aussi une maquette de la maquette... Mais comment faire pour réduire encore les plantes, les arbres, les fleurs ? Le Prince Li envoie quatre hommes chercher chacun le plus grand magicien de l’Empire.
On va d’enchantements en enchantements dans ce conte ciselé comme un diamant. La peur de vieillir, la beauté éternelle, la possession et l’amour tissent ici une fable aux profonds éclats.

Extrait

Un premier magicien brisa le cercle de l’assemblée, qu’il salua, et sans autre préambule, il enfonça un doigt dans le sol. Lorsqu’il se releva, surgit une source.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ma culture se nourrit du livre de ta chair, et j’ai lu beaucoup dans le fond de tes gorges, dans ton dedans d’amour, descendant de délice en délice au délire des délires… »
Marcel Moreau
Insensément ton corps

Le plasticien

La Collection

L’Oiseau de nulle part C’est l’Eté Villégiatures & Cie Course libre Rimbaud, la tentation du soleil Les Mots d’Alice La hulotte n’a pas de culotte Les Chiens du vent La Momie de Roland Barthes Dits d’elle L’Evolution des paysages Corps antérieur Erratiques L’Absent Fragments d’une ville fantôme Le Réel Un cri Encre Le Perron L’Homme traversé Matière du temps 1 Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Non lieu provisoire La Guerre entre les arbres Nuitamment La Poignée de porte Le Vent du dehors Pleine lucarne Le Sens du toucher Des rêves au fond des fleurs