Actualité Jean-Yves Plamont en lecture dans le Nord du 14 au 16 octobre

, par Hélène Boinard

Trois rencontres internationales placées sous le signe de « L’humour franco-belge » sont organisées autour de la venue de Jean-Yves Plamont et Éric Dejaeger, pour des lectures-rencontres. Gratuites dans la limite des places disponibles, elles s’inscrivent dans le cadre élargi de la manifestation « La Nuit des Bibliothèques », en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Nord. Une belle occasion pour l’auteur du Pôle magnétique de présenter le livre en avant-première !

  • Vendredi 14 octobre - 19h30 - Bibliothèque du Cateau-Cambrésis
    11 rue du Marché aux Chevaux. Tél. : 03 27 84 54 22. bibliotheque-lecateau@wanadoo.fr
  • Samedi 15 octobre - 19h30 - Médiathèque de Frelinghien
    dans le cadre de « La Nuit des Bibliothèques »
    4 Place des Combattants. Tél. : 03 20 48 22 76. contact@mediatheque-frelinghien.fr
  • Dimanche 16 octobre - 15h30 - Réseau des Médiathèques de la Serpentine
    Au Musée de la vie rurale de Steenwerck
    49 rue du Musée. Tél. : 03 28 40 97 84. mediatheque-croixdubac@orange.fr

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Le Réel Valleuse Le Vent du dehors L’Oiseau de nulle part L’Enceinte L’Ourlet du ciel Une cigale dans la tête L’Errance, la dérive, la trace Entrée en matière Les Choses n’en font qu’à leur tête La Halte belge Pour mon ours blanc L’Enfant sur la branche Variations sur des carnets La Mort de Woyzeck Casanova et la belle Montpelliéraine Stabat Mater Triptike gLoire(s) Fragments d’un désastre La Langue et ses monstres Vladivostok, aller simple Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Œil tourné L’Italien L’Impatience Un éditeur... Voilà ! La Ville est mosaïque Arènes 42 Pour apprendre la paix à nos enfants