Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

La Traversée des grandes eaux Les Choses n’en font qu’à leur tête Sillages Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Mon chat son chien et le cochon du voisin Le Loir atlantique Les Chiens du vent La Poignée de porte La Belle vitesse La Source Résidences secondaires Cheminement vers le rien L’Enfant sur la branche Ciel inversé 2 Une voix pour Orphée Villégiatures & Cie Les Eaux noires Les Explorateurs Labyrinthe Tectonique des femmes Parfois Banlieue nord Dans le vent du chemin C’est des poèmes ? Pour mon ours blanc Le Bel aujourd’hui Les Madones du trottoir Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Un rossignol sur le balcon Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers)