Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Carnets du graphomane Des sourires et des pommes Parfois Un cri Chambre de feuilles Corps antérieur L’Etoffe des Corps La poésie est facile Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Le Sens du toucher La Poignée de porte Arènes 42 Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Mort est en feu En herbe Zoophile contant fleurette Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Des étoiles sur les genoux Le Perron Pleine lucarne Ciel inversé 2 Un habitué des courants d’air Rien qui porte un nom C’est papa qui conduit le train Carnets respiratoires Cheminement vers le rien Profondeur du champ de vol L’Œil tourné Dits d’elle L’Or de l’air