Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Un habitué des courants d’air Avant les monstres Couleur jardin Tu me libellules Le Voyageur sans voyage Une voix pour Orphée L’Enceinte Le Vent du dehors Lavoir de toutes les couleurs Rimbaud, la tentation du soleil L’Existence poétique C’est l’Eté La Couleur tensive Le Sentiment de la nature Course libre La Ville autour Stabat Mater Ouverture du cri Dits d’elle Premières poésies (1950-1955) Le Taureau, la rose, un poème L’Ourlet du ciel Carnets du graphomane L’Ombre nue Petit traité d’éducation lubrique Le Vingt-deux octobre Résidences secondaires Quatre écoutes du tonnerre Capitaine des myrtilles Fragments d’un meurtre