Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Nietzsche, comme une puissante tape dans le dos ou ce coup de poing sur la tête dont parle Kafka à propos des bons livres »
René Pons
Carnets des solitudes

Le Faraud séant Rien qui porte un nom La poésie est facile Chroniques d’un promeneur assis Mobilis in mobilier L’Homme traversé Le Chat Chants de la tombée des jours Maélo Dans le vent du chemin Marie-Gasparine Triptike Poèmes poids plume La Langue au chat Le Perron Un alibi de rêve Où patiente la lumière Carnets des solitudes Colomb, Cortez & Cie La Liesse populaire en France Course libre Premières poésies (1950-1955) Coquerets et coquerelles Nuitamment L’Oiseau de nulle part Le Bruissement des mots Mi-ville mi-raisin Solaire Circé ou Une agonie d’insecte Petites proses voyageuses