Présentation

30 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

La Belle vitesse Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Banlieue nord La Liesse populaire en France Une cigale dans la tête Le Sentiment de la nature Ciel inversé 2 Vladivostok, aller simple Le Soleil oiseleur Le Pôle magnétique Le Sens du toucher Petits bonheurs Chants de la tombée des jours Quatre écoutes du tonnerre L’Absent Zoophile contant fleurette Où patiente la lumière Dits d’elle Les Eaux noires Billet pour le Pays doré Tu me libellules Résidences secondaires Le Bruissement des mots Tectonique des femmes L’Italien Villégiatures & Cie Dans les jardins mouillés Les Explorateurs Des étoiles sur les genoux Mobilis in mobilier