Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Non lieu provisoire Maélo La Peur et son éclat L’Errance, la dérive, la trace Casanova et la belle Montpelliéraine 33 Voix La Close Les Mots d’Alice Colomb, Cortez & Cie Premières poésies (1950-1955) Chants de la tombée des jours L’Indifférent Le Voyageur sans voyage En toutes circonstances L’Impatience Petites proses voyageuses La Belle vitesse L’Enfant sur la branche Des garous et des loups L’Oiseau de nulle part Des sourires et des pommes La Couleur tensive Avant les monstres Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Ciel inversé 1 Capitaine des myrtilles Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Tacatam Blues Poèmes poids plume Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime