Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015

Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve rapidement des formes diverses et (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Dans trente ans maximum, ce serait l’hospice, car sans femme ni enfants, qui s’occuperait du vieillard libidineux que je serais devenu ? Est-ce que je baverais sur les infirmières ? Allongé dans mon cercueil, est-ce que je banderais encore ? »
Christian Garcin
Circé ou Une agonie d’insecte

Labyrinthe L’Œuvre au Nord Carnets du graphomane Erratiques Encre Fidèles félidés Le Chat Le Sens du toucher Les Macchabs vites Ils La Ville autour Ciel inversé 2 Petits bonheurs Petites proses voyageuses Ciel inversé 1 Bavard au cheval mort et compagnie Si petits les oiseaux La Poignée de porte La Close Stabat Mater Crobards et mounièques Des rêves au fond des fleurs Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Le Voyageur sans voyage Une voix pour Orphée Mi-ville mi-raisin C’est papa qui conduit le train 33 Voix L’Enfant sur la branche Circé ou Une agonie d’insecte