Présentation

35 ans d’éditions pour Cadex… et quelques mots de présentation pour
découvrir qui nous sommes.

La marge comme liberté

4 septembre 2015
Les éditions Cadex sont nées comme naissent les aventures improbables. Non sur un coup de tête — le désir avait eu le temps de mûrir — mais dans l’aveuglement que la nécessité impose. Gérard Fabre a exercé plusieurs métiers très éloignés de l’édition (il faillit même devenir footballeur professionnel) lorsqu’en 1985 il décide de répondre à l’appel que lance en lui la poésie. Le premier titre, Erratiques, de Jean-Claude Hauc paraît en janvier de l’année suivante. La poésie trouve (...)

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Poèmes poids plume Encyclopédie cyclothymique Pays simple Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte L’Enfance est mon pays natal Petites proses voyageuses L’Absent Toro Ciel inversé 2 Où qu’on va après ? L’Impatience L’Homme traversé Des rêves au fond des fleurs Ouverture du cri L’Indifférent Le Chant du destin Goutte d’eau La Toile de la foraine - Lyon : portrait Dits d’elle Dans le vent du chemin Mobilis in mobilier Des étoiles sur les genoux Chants de la tombée des jours Premières poésies (1950-1955) L’Oiseau de nulle part Mange-Matin Rimbaud, la tentation du soleil L’Appétit de Don Juan Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Opéré bouffe