Actualité 14, 15, 16 septembre : salon Hors Vitrine à Limoges

, par Hélène Boinard


« Hors Vitrine », ce sont douze éditeurs (dont Cadex) qui tiennent salon sur la place de la Motte à Limoges et treize auteurs (dont Dominique Fabre et René Pons !) qui lisent leurs textes dans les trains TER et les bibliothèques du Limousin. Cette rentrée littéraire buissonnière est l’occasion de découvrir des livres, des auteurs et des éditeurs qui n’ont pas souvent leur place dans les vitrines des libraires. Le Salon est co-organisé par Le Bruit des autres.
Rens. Centre Régional du Livre 05 55 77 47 49

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Rimbaud, la tentation du soleil La Ville est mosaïque Poèmes poids plume Triptike C’est l’Eté Matière du temps 1 L’Insu L’Œil tourné Le Pôle magnétique La Ville autour Carnets du graphomane Valleuse Sillages Avant les monstres Pour apprendre la paix à nos enfants L’Homme traversé Chants de la tombée des jours Le Perron La Source Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Poèmes et lettres d’amour Chambre de feuilles Nuitamment L’Indifférent Dans le vent du chemin L’Existence poétique L’Or de l’air Fragments d’une ville fantôme L’Appétit de Don Juan Journal de l’homme arrêté