Actualité Alain Jégou à la Médiathèque de Quimperlé du 3 février au 29 avril 2009 (Finistère)

, par Hélène Boinard


Le poète Alain Jégou est aujourd’hui largement connu et reconnu. Il fut célébré à deux reprises en 2008 avec le prix Henri Queffelec et le prix Xavier Grall. L’exposition L’Univers poétique d’Alain Jégou présentée à la médiathèque vous invite à découvrir l’homme et son univers qui sont indissociables de sa poésie. L’auteur évoque sa vie et notamment son enfance, mai 68 et son travail de marin-pêcheur. Il nous parle aussi des trois thèmes qui traversent son oeuvre : la mer, la Beat Generation et les Indiens d’Amérique du Nord. La dernière partie de cette exposition donne la parole à d’autres poètes qui ont bien voulu témoigner de leur amitié avec lui. L’exposition présentera pour la première fois de nombreux objets, manuscrits, courriers et photographies sélectionnés et prêtés par Alain Jégou. Vernissage de l’exposition le mardi 3 Février à 18h30. Pour visiter la version blog de l’exposition et mieux connaître Alain Jégou : cliquez ici.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Afin de prévenir la satiété et le déclin libidinal qui lui est associé, enfermez votre partenaire dans une cave pendant quarante jours et quarante nuits. Il en sortira affamé. Le conseil est donné par Plutarque lui-même.
Le tout est de disposer d’une cave. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

Résidences secondaires Le Bel aujourd’hui Tacatam Blues Mobilis in mobilier L’Or de l’air Une clarté de passage Dans le vent du chemin Rire parmi les hirondelles Nuitamment La Toile de la foraine - Lyon : portrait Le Congrès d’automne Sillages L’Indifférent Des sourires et des pommes La Ville est mosaïque Si petits les oiseaux Petit traité d’éducation lubrique En toutes circonstances Pays simple Avant les monstres Fragments d’une ville fantôme Arènes 42 Pleine lucarne Erratiques L’Alimentation générale de Tombouctou Carnets respiratoires La poésie est facile Bavard au cheval mort et compagnie Les Montagnes du soir La Langue et ses monstres