Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« (…)
chroniques de l’homme
à la pomme et au canif
content d’avoir pelé bien rond. »
Werner Lambersy
Chroniques d’un promeneur assis

Presque le bonheur La Mort est en feu L’Enfance est mon pays natal Corps antérieur Les Explorateurs Un alibi de rêve Insensément ton corps La Traversée des grandes eaux Les Montagnes du soir Rire parmi les hirondelles Le Faraud séant Maintenant la nuit Valleuse Coquerets et coquerelles La Poignée de porte Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Arènes 42 L’Ourlet du ciel L’Existence poétique La Momie de Roland Barthes Ombres classées sans suite Erratiques Des rêves au fond des fleurs Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime On disait Billet pour le Pays doré Carnets des solitudes L’Œuvre au Nord Si petits les oiseaux Fragments d’une ville fantôme