Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Rien n’est plus discourtois que de voir un monsieur bander sans lui tendre, aussitôt, la main. »
Lydie Salvayre
Petit traité d’éducation lubrique

L’Ombre nue Une voix pour Orphée Chants de la tombée des jours Des rêves au fond des fleurs La Close Les Choses n’en font qu’à leur tête Matière du temps 2 Rien qu’une ombre inventée La Traversée des grandes eaux Encre La Nuit du libertin Les Macchabs vites La Source Sillages Tacatam Blues Petit Traité d’éducation lubrique (édition 2010) Nuitamment Mange-Matin Dits d’elle Une cigale dans la tête Le Chant du destin La Ville est mosaïque C’est papa qui conduit le train Petites proses voyageuses Où patiente la lumière La Guerre entre les arbres L’Enfance est mon pays natal Si petits les oiseaux L’Ourlet du ciel Billet pour le Pays doré