Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Alors, nous les émerveillés, nous caressons celle à qui nous devons d’avoir vu en quelques secondes l’Amour prendre le visage de l’Insensé, et l’Insensé celui de l’Immortalité. »
Marcel Moreau
Tectonique des femmes

Tiens bon la rampe Mange-Matin 33 Voix Où patiente la lumière Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Premières poésies (1950-1955) Presque le bonheur Poèmes poids plume Rimbaud, la tentation du soleil Le Pôle magnétique Fin’ Amor Un éditeur... Voilà ! De purs désastres, édition aggravée Ombres classées sans suite Dans le vent du chemin Ciel inversé 2 L’Incomparable promenade Rire parmi les hirondelles En herbe Animalimages Lavoir de toutes les couleurs Le Taureau, la rose, un poème La Guerre entre les arbres Tu me libellules Les Chiens du vent Chair de Sienne Tacatam Blues Carnets respiratoires La Langue et ses monstres La Ville autour