Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Le Sentiment de la nature La Ville est mosaïque Marie-Gasparine Mange-Matin Erratiques Premières poésies (1950-1955) Fidèles félidés Chambre de feuilles Un éditeur... Voilà ! La Guerre entre les arbres L’Evolution des paysages Encre Villégiatures & Cie L’Italien Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Le Bruissement des mots La Ville autour Le Loir atlantique La Halte belge Où qu’on va après ? Si petits les oiseaux Le Sens du toucher Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Banlieue nord Où patiente la lumière Les Chiens du vent La Source Les Montagnes du soir La Chambre bouleversée Le Vent du dehors