Actualité Alain Roussel…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la sortie le 9 juin 2019 de son livre La Vie secrète des mots et des choses aux éditions Maurice Nadeau.
Les mots, les choses, l’innommable, j’ai parcouru dans ces textes de vastes territoires sémantiques, à l’écoute, toujours à l’écoute d’un chant singulier qui vient du fond de l’être et sur lequel je peux, au fil de l’écriture, rythmer ma vie et ma pensée, souvent accompagné d’un grand rire. C’est tout simplement ce que j’appelle le bonheur d’exister.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Jardin comme posé
dans ma mémoire j’ai neuf ans.
Le tilleul est rutilant le
silence éclabousse au milieu de l’été et
tant d’abeilles dans les branches.
Ce que je peux m’emmerder ! »
Dominique Fabre
Avant les monstres

Fragments d’un désastre Dans la présente abjection des mondes La Mort est en feu L’Appétit de Don Juan L’Œuvre au Nord Triptike Le Pôle magnétique Musée de l’os et de l’eau L’Enfant sur la branche C’est l’Eté Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Dans le vent du chemin Fin’ Amor Le Bruissement des mots L’Imaginaire & Matières du seuil L’Evolution des paysages Fragments d’une ville fantôme Chambre de feuilles Solaire Fidèles félidés Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Coquerets et coquerelles Carnets respiratoires Le Congrès d’automne Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) 33 Voix gLoire(s) L’Italien Les Chiens du vent La Mort de Woyzeck