Actualité Albane Gellé…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Cher animal, aux éditions La Rumeur Libre.
Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s’en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l’a longtemps affirmé pour préserver des intérêts humains bien pesés, mais différentes, diverses, riches, étonnantes, même exceptionnelles puisqu’il ne s’en trouve pas ailleurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

33 Voix La Toile de la foraine - Lyon : portrait Le Chat Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Dans la présente abjection des mondes Petit traité d’éducation lubrique Marie-Gasparine La Couleur tensive L’Enfance est mon pays natal Mange-Matin Une voix pour Orphée C’est l’Eté Tu me libellules La Mort de Woyzeck Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Les Macchabs vites Le Bruissement des mots Rien qui porte un nom L’Evolution des paysages Le Taureau, la rose, un poème Fragments d’une ville fantôme Profondeur du champ de vol Opéré bouffe Dans les jardins mouillés L’Impatience Solaire Le Bec de la plume La Langue au chat On disait Des garous et des loups