Actualité Albane Gellé…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Cher animal, aux éditions La Rumeur Libre.
Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s’en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l’a longtemps affirmé pour préserver des intérêts humains bien pesés, mais différentes, diverses, riches, étonnantes, même exceptionnelles puisqu’il ne s’en trouve pas ailleurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

gLoire(s) La Ville est mosaïque Profondeur du champ de vol La poésie est facile Couleur jardin Encyclopédie cyclothymique Fragments du solstice Lettre d’Afrique à une jeune fille morte La Toile de la foraine - Lyon : portrait Une voix pour Orphée Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) Circé ou Une agonie d’insecte L’Appétit de Don Juan Le Pôle magnétique Fragments d’un meurtre Vladivostok, aller simple Chroniques d’un promeneur assis Résidences secondaires C’est des poèmes ? En herbe Billet pour le Pays doré La hulotte n’a pas de culotte Chair de Sienne L’Impossible Manque La Guerre entre les arbres Les Madones du trottoir Toro La Belle vitesse Dits d’elle Rien qu’une ombre inventée