Actualité Albane Gellé…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Cher animal, aux éditions La Rumeur Libre.
Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s’en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l’a longtemps affirmé pour préserver des intérêts humains bien pesés, mais différentes, diverses, riches, étonnantes, même exceptionnelles puisqu’il ne s’en trouve pas ailleurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Pour mon ours blanc Où qu’on va après ? Tiens bon la rampe Les Montagnes du soir Toboggans des maisons Ne me faites pas dire ce que je n’écris pas Opéré bouffe Rien qu’une ombre inventée L’Insu Un rossignol sur le balcon La Couleur tensive La Tombe d’un jeu d’enfant Chroniques d’un promeneur assis Le Soleil oiseleur L’Ordinaire, la métaphysique Poèmes et lettres d’amour Une voix pour Orphée Mon chat son chien et le cochon du voisin Si petits les oiseaux Tacatam Blues 33 Voix Fidèles félidés Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances La Mort est en feu Fin’ Amor Villégiatures & Cie Chants de la tombée des jours Des garous et des loups Rire parmi les hirondelles Le Réel