Actualité Albane Gellé…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Cher animal, aux éditions La Rumeur Libre.
Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s’en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l’a longtemps affirmé pour préserver des intérêts humains bien pesés, mais différentes, diverses, riches, étonnantes, même exceptionnelles puisqu’il ne s’en trouve pas ailleurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Ce n’est pas moi qui risquait de la combler jusqu’à la faire exister. Je préfère me tenir sur le seuil, caresser les corps plutôt que les posséder. »
Jean-Claude Hauc
L’indifférent

Parfois L’Enfance est mon pays natal Toboggans des maisons Des étoiles sur les genoux Lumière des mains, suivi de L’Incessant tourment d’espérances Premières poésies (1950-1955) Musée de l’os et de l’eau Si petits les oiseaux Lettre d’Afrique à une jeune fille morte Les Explorateurs Le Vent du dehors Nuitamment Zoophile contant fleurette Al dente (de l’amour, du poème et des spaghetti) La Ville autour Rien qu’une ombre inventée Lavoir de toutes les couleurs Banlieue nord L’Existence poétique Rimbaud, la tentation du soleil Petits bonheurs Maintenant la nuit Matière du temps 2 Le Sentiment de la nature Le Chat La Belle vitesse Bavard au cheval mort et compagnie Pour apprendre la paix à nos enfants Fragments d’un désastre Un éditeur... Voilà !