Actualité Albane Gellé…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Cher animal, aux éditions La Rumeur Libre.
Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s’en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l’a longtemps affirmé pour préserver des intérêts humains bien pesés, mais différentes, diverses, riches, étonnantes, même exceptionnelles puisqu’il ne s’en trouve pas ailleurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« J’étais nu près de Deborah nue, nos moiteurs s’évitaient à présent, nous souriions vaguement et parallèlement à un ventilateur harassé qui grinçait au plafond. Il y avait une douceur extrême à ne plus se sentir beaux ni désirés. Nous n’avons pas dormi, je pense. Quoique le dos collé au drap, nous avons flotté sous d’invisibles palmes. »
François Salvaing
De purs désastres, édition aggravée

Le Bel aujourd’hui Entrée en matière Le Loir atlantique Les Madones du trottoir Vladivostok, aller simple Une voix pour Orphée L’Œuvre au Nord À la Dublineuse Le Vingt-deux octobre Les Explorateurs Solaire Casanova et la belle Montpelliéraine Mange-Matin Tacatam Blues La Chambre bouleversée Mobilis in mobilier Le Chat La Nuit du libertin Pour apprendre la paix à nos enfants La Toile de la foraine - Lyon : portrait Matière du temps 1 Carnets des solitudes Profondeur du champ de vol Musée de l’os et de l’eau Un oursin Arènes 42 Billet pour le Pays doré Fragments d’une ville fantôme Encyclopédie cyclothymique L’Incomparable promenade