Actualité Albane Gellé…

, par Hélène Boinard

a le plaisir de vous annoncer la parution de son livre Cher animal, aux éditions La Rumeur Libre.
Albane Gellé exprime, à sa manière, tout en littérature, un souhait croissant en Occident : passer sur le versant animal des choses, aller du côté des animaux, s’en approcher au mieux pour mieux les saisir, les ressentir, les vivre, avec empathie et générosité. Elle proclame aussi la conscience nouvelle de vies animales, non pas inférieures, bestiales, bêtement instinctives, comme on l’a longtemps affirmé pour préserver des intérêts humains bien pesés, mais différentes, diverses, riches, étonnantes, même exceptionnelles puisqu’il ne s’en trouve pas ailleurs.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Le lévrier : rien de bien haut, mais tout ce galbe donne le vertige (et la désagréable impression de forniquer sur un meuble Louis XV). »
Pierre Senges
Zoophile contant fleurette

En avant l’enfanfare ! Le Loir atlantique La Liesse populaire en France Le Chant du destin Entrée en matière La hulotte n’a pas de culotte Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Quatre écoutes du tonnerre Mobilis in mobilier Les Eaux noires Mi-ville mi-raisin Insensément ton corps L’Œil tourné Solaire La Traversée des grandes eaux Rien qui porte un nom Un habitué des courants d’air Tiens bon la rampe La Guerre entre les arbres Triptike Dans la présente abjection des mondes Poèmes poids plume Colomb, Cortez & Cie L’Homme traversé L’Incomparable promenade Encre L’Existence poétique Un éditeur... Voilà ! Non lieu provisoire L’Imaginaire & Matières du seuil