Animalimages
Denise Miège-Simansky

7,50 € (7,11 € HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !
Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.
Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

- Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« les persiennes déplient un air d’accordéon dans l’éventail des jours
danser les matins de réveillon demeure accessoire »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Le plasticien

La Collection

Dans les jardins mouillés Le Perron Colomb, Cortez & Cie Sillages L’Œuvre au Nord L’Homme traversé Marie-Gasparine Guérir par les mots (poèmes médicaux, médicinaux et pharmaceutiques) Le Chat Quatre écoutes du tonnerre Corps antérieur La Liesse populaire en France À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) Monsieur l’évêque avec ou sans mitre Des étoiles sur les genoux Rien qui porte un nom Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime L’Insu Un habitué des courants d’air Pays simple Fidèles félidés Villégiatures & Cie Encre La hulotte n’a pas de culotte Des sourires et des pommes Les Visages et les voix L’Impossible Manque La Close Tectonique des femmes Pour apprendre la paix à nos enfants