Animalimages
Denise Miège-Simansky

7,50  (7,11  HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !
Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.
Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

 Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Maintenant, voici venu pour moi le temps de me décider à faire retour en arrière, de tenter de trousser congrûment quelque chose à ma guise, une sorte d’écriture pure de tout sens civique. Le besoin est sans doute inscrit dans les gènes : pressentiment reptilien que tout disparaîtra d’un coup.
Dany, Piteur, Olivier, il n’y a plus au monde une seule trace d’eux. Tout ce qui reste est en moi. »
Sylvain Fourcassié
Les Madones du trottoir

Le plasticien

La Collection

Les Mots d’Alice Trois anciens poèmes mis ensemble pour lui redire je t’aime Matière du temps 2 Dans le vent du chemin Capitaine des myrtilles Petit traité d’éducation lubrique Carnets respiratoires À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) La Langue et ses monstres Presque le bonheur Le Perron Les Explorateurs L’Enfant sur la branche Maélo Le Bruissement des mots Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Une voix pour Orphée C’est papa qui conduit le train Ciel inversé 1 Mi-ville mi-raisin Stilb suivi de Iréniques Rien qu’une ombre inventée L’Absent La Close Le Vingt-deux octobre Tiens bon la rampe 33 Voix La Mort est en feu Un habitué des courants d’air Encre