Animalimages
Denise Miège-Simansky

7,50  (7,11  HT)

Animalimages, Denise Miège-Simansky, illustrations de Marina Damestoy, poèmes, collection « Le Farfadet bleu », 11x19,2 cm, 48 p., 2002, ISBN : 9782840311355

Présentation

La coccinelle, la chèvre, le tamanoir ou le crocodile, l’imagination de Denise Miège-Simansky n’en a que faire et les prend tous dans ses fils !
Un mouton, ça compte ; un lapin sort d’un chapeau ; une tortue est toujours âgée... L’auteur revisite ces représentations figées pour nous donner à voir de fort jolies petites scènes. À l’image, associons le son : on peut chanter ses griffons sur l’air des marionnettes, déclamer le chat à la manière des tragédiens, ou gronder avec le loup.
Le crayon et l’encre diluée de Marina Damestoy viennent taquiner nos yeux, en nous offrant une vision très personnelle du bestiaire de ce recueil.

 Notice de Lisa Bienvenu, LivrJeun

Extrait

Chantez avec le coucou
apprenez tous les langages
et ne mettez pas en cage
ce qui vit tout comme vous.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« les persiennes déplient un air d’accordéon dans l’éventail des jours
danser les matins de réveillon demeure accessoire »
Amandine Marembert
Toboggans des maisons

Le plasticien

La Collection

Quel sangue... Quella piaga... Une guirlande pour Casanova Stabat Mater Maélo Musée de l’os et de l’eau Des garous et des loups Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Le Vingt-deux octobre La Peur et son éclat Le Barillet : variations dramatiques T2 Journal de l’homme arrêté Mange-Matin Petits bonheurs gLoire(s) Ciel inversé 1 Pleine lucarne L’Absent Mi-ville mi-raisin La Langue au chat Friches La Langue et ses monstres En herbe Petites proses voyageuses Vladivostok, aller simple Pour apprendre la paix à nos enfants La Halte belge Banlieue nord L’Oiseau de nulle part Casanova et la belle Montpelliéraine Coquerets et coquerelles Sillages