Actualité Billet pour le Pays doré d’Éric Faye sur France Culture le 22 décembre

, par Hélène Boinard


Tous à vos postes ! France Culture diffuse Billet pour le Pays doré
d’Éric Faye, dans l’émission de fictions « Perspectives contemporaines » de 22h10 à 23h. Ne ratez pas le départ... et donnez-nous vite vos impressions de voyage ! Cette adaptation est réalisée par Etienne Vallès. Voir le site de France Culture.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« C’est une émeute, avait dit l’un des hommes. Un soulèvement populaire, avait ajouté l’autre. Les carabiniers du village avaient fini par se décider à venir voir ce qui se passait. Ils avaient aidé les deux hommes à remonter dans leur autocar qui s’était enfui. À Santa Maria di Momentana, les maçons avaient achevé de monter le mur de briques. La Madonna était cloîtrée, hiératique. En bas, trois femmes caressaient l’enfant sous la robe qui frémissait. Le printemps était là en cette année 1944. »
Michaël Glück
L’Enceinte

L’Homme traversé Toro Le Perron L’Alimentation générale de Tombouctou Insensément ton corps Mange-Matin Dans le vent du chemin Tu me libellules La Peur et son éclat La Nuit du libertin Valleuse La Liesse populaire en France La Chambre bouleversée Entre chagrin et néant (audiences d’étrangers) Rien qui porte un nom Nuitamment L’Errance, la dérive, la trace Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives Casanova et la belle Montpelliéraine Le Vent du dehors Arènes 42 Les Macchabs vites Coquerets et coquerelles Le Bec de la plume Tacatam Blues La Mort est en feu La Halte belge La Source Petites proses voyageuses Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte