Actualité Billet pour le pays doré d’Eric Faye le 4 décembre 2010 à Bures-sur-Yvette (91)

, par Hélène Boinard


Pascale Arguedas, critique littéraire (voir son site Calou, l’ivre de lecture) présentera la nouvelle Billet pour le Pays doré d’Éric Faye, en présence de l’auteur, à 17h à la médiathèque de Bures-sur-Yvette. Dans le cadre d’une animation centrée sur ses “livres essentiels”, elle proposera de faire découvrir des œuvres qui lui importent et ne font pas l’actualité... Elle évoquera également André de Richaud, Ferenc Karinthy et Georges Hyvernaud. Entrée libre. Lieu : 7 Impasse de la station, 91 440 Bures-sur-Yvette.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Le Bec de la plume Maélo Ciel inversé 1 L’Alimentation générale de Tombouctou En avant l’enfanfare ! Petites proses voyageuses Les Montagnes du soir Journal de l’homme arrêté Erratiques Prière d’insérer suivi de Cote d’alerte Valleuse La Langue au chat Villégiatures & Cie Toro Le Congrès d’automne Des étoiles sur les genoux Le Bruissement des mots Tectonique des femmes Le Barillet : variations dramatiques T2 Tombeau de Joseph-Ferdinand Cheval, facteur à Hauterives La Ville autour À la queue leu leu / The Line (édition bilingue) La hulotte n’a pas de culotte Maintenant la nuit Poèmes poids plume L’Enceinte Le Sens du toucher Le Jour se lève encore Encre Coquerets et coquerelles