Actualité Cabaret Quéquette d’après Christian Prigent, à Paris du 21 au 27 février 2011

, par Hélène Boinard


Cabaret Quéquette est un spectacle présenté par la compagnie Lumières d’août, tiré de Grand-mère Quéquette de Christian Prigent (P.O.L 2003). À 21h au Théâtre de la Bastille : 76 rue de la Roquette, 75 011 Paris. Rens. 01 43 57 42 14.

Votre panier

Votre COMPTE

Non connecté

« Franck, Victorine et leurs enfants sont présentés devant le juge. La présence des enfants émeut tout le monde, jusqu’aux policiers de la PAF, dont l’un fait jouer Shanee, trois ans, avec l’étui de son pistolet. Le même fabrique des avions en papier dans le hall du tribunal pour la petite fille et répète, alors que je porte l’enfant dans mes bras et la berce : c’est une honte de voir ça, comment on traite les gens. Aujourd’hui, 16 septembre, Franck est parti au Congo. »
Marie Cosnay
Entre chagrin et néant

Chroniques d’un promeneur assis La Mort est en feu C’est l’Eté Si petits les oiseaux Des étoiles sur les genoux Mange-Matin Circé ou Une agonie d’insecte Mi-ville mi-raisin L’Evolution des paysages Les Eaux noires Crobards et mounièques Billet pour le Pays doré Insensément ton corps L’Insu Le Faraud séant C’est des poèmes ? Les Madones du trottoir Le Taureau, la rose, un poème Une clarté de passage Maélo Coquerets et coquerelles L’Enfance est mon pays natal Ouverture du cri La Langue et ses monstres Ils Premières poésies (1950-1955) Zoophile contant fleurette Arènes 42 Le Jour se lève encore La Couleur tensive